Mercedes-AMG A 35 4 MATIC : nouvelle rampe d’accès à la sportivité

La Mercedes-AMG A 35 4MATIC divulgue ses aspects de pistarde durant le Mondial Moto 2018, avec + 300 ch à la clé.



Plusieurs semaines auparavant, Mercedes levait nettement le rideau sur la toute dernière dynastie de sa Classe A, dernier cri et encore plus dynamique que les derniers mois. Au cours du Mondial de Paris, c’est au tour de son édition AMG A 35 4MATIC de se dévoiler.

Figurant l’entrée de gamme AMG, le compact fait le lien entre l’édition de base et la prochaine A 45, réalisant dans le même temps le promesse de ne pas économiser sur les performances.

Aussi jeune et dynamique que jamais.

La nouvelle Classe A est aussi jeune et dynamique que jamais, mais adulte et confortable comme jamais auparavant. Il redéfinit complètement le luxe moderne dans la classe compacte et révolutionne le design d’intérieur. Technologiquement, la nouvelle Classe A ne prend pas seulement la première place grâce à MBUX – Expérience utilisateur Mercedes-Benz: elle offre également un certain nombre de fonctions qui étaient auparavant l’apanage de la classe luxe. Et bien que Mercedes-Benz ait conservé son apparence sportive, la valeur utilitaire a augmenté. La nouvelle Classe A peut être commandée à partir de mars et sa mise sur le marché débutera au printemps.




Expérience utilisateur Mercedes-Benz.

La nouvelle Classe A est le premier modèle Mercedes-Benz à intégrer le tout nouveau système multimédia MBUX – Expérience utilisateur Mercedes-Benz, qui inaugure également une nouvelle ère de la connectivité Mercedes me. Une caractéristique unique de ce système est sa capacité d’apprentissage grâce à l’intelligence artificielle. MBUX peut être personnalisé et s’adapte à l’utilisateur. Il crée ainsi un lien affectif entre le véhicule, le conducteur et les passagers.

«Les nouvelles technologies doivent mettre l’accent sur les personnes et leur faciliter la vie. La nouvelle Classe A le fait à bien des égards et devient un compagnon émotionnel et intelligent », explique Ola Källenius, membre du conseil de direction de Daimler AG, responsable de la recherche de groupe et des voitures Mercedes-Benz. «Un bon exemple est l’expérience utilisateur MBUX de Mercedes-Benz: elle associe un fonctionnement intuitif et naturel à un logiciel d’apprentissage intelligent.»

Exercice de purisme.





La conception épurée et aux surfaces accentuées de la nouvelle Classe A est la prochaine étape de la philosophie de conception de Mercedes-Benz de Sensual Purity. Sur la base d’un design compact à deux compartiments, des dimensions et des proportions optimisées ont conduit à une nouvelle interprétation du design de la Classe A. «Avec la quatrième génération de la Classe A, nous redéfinissons le luxe moderne dans la classe compacte. Pour ce faire, nous avons opté pour une combinaison de conception dynamique sans compromis et de concept d’utilisation intuitif », déclare Britta Seeger, membre du conseil de direction de Daimler AG, responsable des ventes de voitures Mercedes-Benz. “Avec MBUX – la nouvelle expérience utilisateur Mercedes-Benz – nous créons une expérience client totalement nouvelle.”




Fiche technique Mercedes-AMG A 35 4Matic





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *