Un nouveau membre vient enrichir la famille Toyota Yaris : le Yaris Cross. Un B-SUV qui vient – notamment – chasser sur les terres du Renault Captur E-Tech-Plug-in et qui se dote évidemment de la motorisation hybride si chère à Toyota. Fiche technique, photos, vidéos, prix, date de sortie, futur essai… retrouvez sur cette page tout ce qu’il faut savoir sur la nouveauté nippone.
Attendu au salon de Genève 2020 prévu en mars dernier, le Yaris Cross a dû patienter un mois et demi de plus pour se dévoiler. La faute à l’annulation de dernière minute du rendez-vous suisse provoquée par la pandémie mondiale du Covid-19.
Le Cross n’échappe évidemment pas à la comparaison avec sa grande sœur, la Yaris. Logique puisqu’ils font partie de la même famille. Le SUV urbain se veut plus grand, plus large et plus haut mais dans des proportions tout à fait raisonnables très urbaines (4,18 x 1,76 x 1,56 mètre). Qui dit Toyota dit bien sûr motorisation hybride. Une technologie parfaitement maîtrisée par Toyota depuis de longues années. Ici nous parlons de la 4e génération. À savoir un moteur essence 3 cylindres 1.5 couplé à un moteur électrique d’une puissance de 59 kW. Résultat une puissance cumulée de 85 kW soit l’équivalent de 116 chevaux.
Côté émissions de CO2, le Yaris Cross se positionne sous la barre des 90 grammes par kilomètre dans sa version traction et à moins de 100g/km dans sa version à système de traction intégrale intelligente i-AWD. Notez enfin que si la date de sortie n’a pas été officialisée (ni son prix), le Toyota Yaris Cross sera, comme sa petite sœur, produit en France dans l’usine française de Valenciennes.
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