Credit Photo - Renault

NOUVELLE RENAULT MÉGANE HYBRIDE RECHARGEABLE E-TECH EN 3 POINTS

La Renault Mégane restylée adopte à son tour la technologie E-Tech. Une compacte qui sera commercialisée dans cette variante hybride rechargeable uniquement en version Estate dans un premier temps.


Credit Photo – Renault

La Renault Mégane 2020 n’a pas seulement fait l’objet d’une cure cosmétique. Elle adopte aussi désormais la technologie E-Tech du constructeur, autrement dit une version hybride rechargeable.

Deux moteurs électriques
La Renault Mégane E-Tech embarque un moteur 4 cylindres 1.6 essence et deux moteurs électriques, l’ensemble étant accouplé à une transmission multimodes sans embrayage et à crabots. Ainsi équipée, la compacte française est annoncée avec des rejets de C02 de seulement 40g/km.



Esthète de l’Estate
Au départ, seule la version Estate (break) de la Renault Mégane sera proposée à la vente avec la technologie E-Tech. Rappelons que sur la route cette Mégane plug-in démarre toujours en mode full électrique. Renault annonce une autonomie électrique de 50 km en cycle mixte (WLTP) grâce à sa batterie de 9,8 kWh et même jusqu’à 65 km sur un parcours urbain exclusivement (WLTP City). La vitesse maxi quant à elle est donnée à 135 km/h lorsqu’on n’utilise que l’électrique.

Troisième du nom
Après les modèles Captur et Clio, la Mégane est donc le troisième modèle de Renault à adopter la technologie E-Tech. A noter que la Mégane E-Tech est équipée du Multi-Sense disposant de plusieurs modes de conduite : Pure pour le full électrique, MySense correspondant au mode hybride optimisé et Sport pour profiter de toute la puissance disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *