Le nouveau Peugeot 2008 (2019) face à l’ancien !

Peugeot vient de révéler son nouveau 2008. Quelles différences par rapport à la première génération ?

“Un jeu des 7 erreurs” n’aurait pas suffi tant ce nouveau Peugeot 2008 (2019) change du tout au tout par rapport à la première génération du SUV citadin. A commencer par la plateforme “CMP” reprise au grand frère 3008, qui permet notamment à la nouveauté de s’allonger de 14 cm ! Le Français mesure désormais 4,30 mètres, soit seulement 15 cm de moins qu’un 3008. Il est également plus large (+ 3 cm) et plus bas (- 2 cm) par rapport au 2008 lancé en 2013. Ces nouvelles dimensions lui confèrent une allure plus dynamique.





Design très différent
Côté design, c’est la révolution ! Le look SUV de “petit 3008” est à des années-lumière du premier 2008, plus sage avec ses lignes de break surélevé. Attention toutefois à la surface vitrée réduite à l’arrière, qui devrait limiter la rétrovision. Dans l’habitacle, la présentation est moderne, reprise à la nouvelle 208. L’ancien modèle prend un sacré coup de vieux et est largué par la liste des équipements inédits (combiné d’instrumentation numérique à effet 3D, écran tactile jusqu’à 10 pouces -25,4 cm-, recharge des smartphones par induction, Full Park Assist, freinage automatique d’urgence de 5 à 140 km/h…)

Encore un bon point pour la nouveauté. Grâce à l’empattement en progrès de 6 cm à 2,60 mètres, l’habitabilité semble bien meilleure aux places arrière. A tel point que Peugeot se passe de la banquette coulissante très tendance. Le volume de coffre n’est pas oublié pour autant avec 434 dm³, soit 24 dm³ de plus que le Peugeot 2008 I.

Des moteurs plus puissants
Au rayon motorisations, le nouveau Peugeot 2008 II monte en puissance. En essence l’ancien modèle proposait au choix des blocs PureTech 82 chevaux, 110 chevaux et 130 chevaux, alors qu’il faudra désormais compter sur des PureTech 100 chevaux, 130 chevaux et 155 chevaux.
En diesel, toujours deux BlueHDi au catalogue. Si la version 100 chevaux est conservée, l’ancien bloc 120 chevaux est remplacé par un moteur de 130 chevaux.



Cette seconde génération du 2008 délaisse la boîte EAT6 pour la nouvelle EAT8, en option sur le PureTech 130 et livrée d’office sur le BlueHDi 130 et PureTech 155.

L’inédit e-2008 électrique
Sans oublier la grosse nouveauté avec l’arrivée de l’inédite variante électrique e-2008, équipée d’une motorisation zéro émission de 136 chevaux. Autonomie annoncée : 310 kilomètres (cycle WLTP).

Reste à connaître les tarifs, qui espérons-le n’augmenteront pas autant que la longueur de ce nouveau 2008. Rendez-vous en octobre pour la grille tarifaire, alors que l’arrivée en concession débutera en janvier 2020 (trois mois après pour le e-2008).



 

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