Description du véhicule
Dévoilé pour la première fois au Mondial de l’Automobile de 1964, aux côtés de son petit frère, le 275 GTS, la gamme 275 était un successeur impressionnant de la série 250 qui a été chaleureusement accueillie par le public. La 275 GTB est l’une des voitures de route les plus emblématiques jamais produites par Ferrari. Il a conservé de si belles caractéristiques que ses prédécesseurs de la série 250, tout en apportant de nombreuses améliorations crédibles tant au niveau de la conception que des performances.
En dépit de ses caractéristiques extérieures les plus évidentes qui le distinguaient de la gamme 250, la 275 utilisait une version de 3,3 litres du moteur V12 Colombo d’une puissance d’environ 300 chevaux et équipée d’une suspension indépendante polyvalente. Parmi les autres changements, il convient de citer la réduction de la hauteur du moteur, qui a entraîné un centre de gravité plus bas, ainsi qu’une boîte de vitesses à 5 rapports montée à l’arrière. C’était la première fois que Ferrari intégrait ces deux fonctionnalités, améliorant ainsi considérablement sa maniabilité. La 275 était capable d’atteindre 60 mi / h en un peu plus de 6 secondes et avait une vitesse maximale étonnante de 160 mi / h, vitesse qui était et est toujours considérée comme ridicule parmi les voitures de route de cette époque.
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