Credit Photo - Dacia

DACIA SANDERO : QUAND ON REPARLE D’UNE VERSION HYBRIDE DE LA CITADINE LOW COST

La prochaine génération de la Dacia Sandero devrait faire table rase du passé. Au programme, des dessous modernes et même une version hybride. Ça promet.

La Dacia Sandero a attiré dans ses filets 70 000 nouveaux propriétaires l’année dernière dans notre pays, autrement dit le véhicule le plus vendu auprès des particuliers en 2018, pour la seconde année consécutive. La prochaine génération est ainsi particulièrement attendue. Voici ce qu’on peut déjà en dire…



Les modèles Dacia sont connus et loués pour leurs vertus de véhicules robustes, à prix abordables mais techniquement un peu dépassés. La prochaine génération de la citadine Sandero pourrait tordre le cou à ce constat. En effet, la future mouture de la citadine franco-roumaine pourrait fort bien reposer sur la plateforme CMF-B du Groupe Renault dont vient juste de profiter la Clio 5. Autrement dit, si tel était le cas, la Sandero ferait un véritable bond en avant en matière de dynamisme.

Credit Photo – Dacia

Et si la prochaine Sandero proposait une version hybride à son catalogue ? L’idée est loin d’être saugrenue avec la volonté de Renault de démocratiser sa technologie E-Tech à de nombreux véhicules de ses gammes et marques. A ce jour, c’est le quatre-cylindre 1.6 essence de 128 chevaux d’origine Nissan (mais à la puissance probablement en-deçà sous le capot de la Sandero) couplé à une batterie lithium-ion de 1,2 kWh et associé à deux moteurs électriques.



Une version « verte » qui concernerait légalement la variante Stepway et dont le tarif au catalogue serait logiquement supérieur à une classique version thermique mais avec néanmoins une nouvelle fois un positionnement prestations/prix très agressif. La prochaine génération de la Dacia Sandero devrait être commercialisée dans environ un an, à l’automne 2020.

 

Source: autonews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *