Renault TWINGO 2018

Avec la nouvelle Renault Twingo , vous obtiendrez une citadine extrêmement ludique et innovante, dotée d’une technologie de pointe et d’une multitude de choix personnalisés pour votre touche personnelle.




Des choix de couleurs vives, des configurations de cabine fraîches vous donnent un look vraiment unique. Il est incroyablement agile avec un petit rayon de braquage de 4,3 mètres et une disposition à propulsion arrière, avec une transmission manuelle lisse.

Des packs de personnalisations sont disponibles pour obtenir un maquillage idéal, mais vous pouvez également couper et modifier ces combinaisons pour trouver l’équilibre parfait pour vous.

La Renault Twingo a une configuration arrière à moteur sportive, mais c’est un peu une déception

Que vous pensiez que la Renault Twingo est originale, mignonne ou charismatique, c’est sans aucun doute un ajout intéressant au secteur en pleine expansion de la voiture citadine.




Sa configuration est inhabituelle pour la classe. Le moteur à trois cylindres est dissimulé sous le plancher du coffre. Que vous choisissiez les versions 70, 90 ou 100, il entraîne les roues arrière. Cela signifie un emballage assez différent de la plupart des runabouts urbains, ce qui libère beaucoup de place, tandis que la disposition permet également un rayon de braquage aussi serré que celui d’un taxi londonien – parfait pour la vie en ville.

Toutefois, l’expérience de conduite n’est pas à la hauteur des normes de plus en plus exigeantes des meilleurs choix sur ce marché, surtout lorsque vous êtes en déplacement. En fin de compte, la Twingo n’a ni le raffinement ni la sensation de «grosse voiture» que lui confèrent les chefs de classe.

Notre choix

Renault Twingo SCe 70 Dynamique

Il y a beaucoup de choix dans le secteur des citadines, mais la Renault Twingo est un choix alternatif et se distingue par son allure sportive et son schéma de conduite tout aussi sportif. Alors que la grande majorité des voitures citadines en vente conservent un schéma traditionnel à moteur avant et à traction avant, la Twingo, ainsi que les Smart ForTwo et FourFour avec lesquelles elle partage le train de roulement, dispose d’un moteur monté à l’arrière qui envoie pouvoir aux roues arrière.

Cela signifie que la Twingo a des emballages très différents de ceux de ses rivaux, avec une botte haute au-dessus du moteur et un espace intérieur décent, mais il n’ya pas de rangement supplémentaire sous le nez. Ce que vous obtenez, ce sont des roues avant qui ne sont pas encombrées d’arbres de transmission. Renault a donc donné à la Twingo un rayon de braquage extrêmement serré qui ferait honte à un taxi londonien. Vous ne pouvez pas vraiment faire demi-tour dans la longueur de la Twingo. se sent proche.






Malheureusement, bien que la configuration à moteur arrière soit un trait de design commun à une Porsche 911, elle ne donne pas une conduite sportive à la Twingo. En fait, la Twingo est assez sûre, avec un système de contrôle de la stabilité qui ne peut pas être désactivé et un contrôle de traction qui réengage automatiquement plus de 30 mph si vous l’avez éteint. Ajoutez à cela un centre de gravité élevé, des pneus étroits et une puissance modeste. Bien que la Twingo puisse se sentir sportive dans certaines conditions, elle n’est pas aussi amusante que certains de ses rivales à traction avant.

Les moteurs comprennent un trois cylindres 1.0 SCe 70 et un turbo trois cylindres TCe de 900 cc en 90 et 100 formes. Cette dernière est proposée exclusivement dans le haut de gamme de la Twingo GT. Toutes les voitures bénéficient d’une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses, tandis qu’une boîte automatique est disponible avec le moteur TCe 90.

Fiche technique Renault TWINGO 2018

*Prix du neuf:  18 600 €




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