Le nouveau Ford Kuga est plus sûr et plus spacieux qu’avant.





Un look 100% sportif. Le tout nouveau Ford Kuga adopte une énorme calandre qui s’accompagne de phares effilés et de jolis feux antibrouillard. Ce dernier offre au conducteur une opportunité de contrôler leurs téléphones, la radio, la climatisation ainsi que la navigation. Tout cela grâce à l’utilisation de commandes vocales très usuelles via son nouveau système multimédia connecté SYNC 3. L’élégant Kuga est muni d’un bloc moteur diesel 2 litresTDCi divisé en deux puissances : 150 et 180 cheveaux.

En 2008, alors que le monde était obsédé par le «platelage» et les stores à volets, Ford a lancé le Kuga. C’était une époque où le marché des VUS était moins peuplé et moins disputé qu’aujourd’hui. Le Kuga a été l’un des premiers petits VUS à essayer d’incorporer un peu plus de sport que de «utilitaire» dans le surnom de SUV . En grande partie grâce à un style farfelu, angulaire et une dynamique de conduite pas très éloignée de la Focus ou de la Mondeo. À l’époque, c’était une très bonne chose.




Cela nous a plu. C’était différent et se tenait face à la concurrence. Mais après seulement quatre années de vente, lorsque la plupart des voitures seraient rafraîchies. Le VUS junior de Ford a été tué et remplacé par cette toute nouvelle version. C’est dommage, car nous avons plutôt apprécié les proportions de la vieille Ford Kuga et son évolution.

Un peu plus grand, il y a plus d’espace dans le coffre. Mais avec un peu plus de longueur (les 81 mm), il s’est également écarté de la gamme de ses concurrents habituels, côtoyant les Nissan Qashqai, Mazda CX-5 et Skoda Kodiaq, et s’est rapproché du Kia Sorento et du Père Noël de Hyundai.

Mais il roule encore plus finement. Il repose sur la même plate-forme européenne que la Ford Focus, un nouveau système à quatre roues motrices (après la suppression de Haldex) et le même système de vectorisation du couple (la technologie intelligente qui freine une roue intérieure en rotation). poussez l’entraînement vers l’extérieur pour améliorer l’adhérence) depuis le Focus RS. En gros, c’est le mode dérive qui tourne la tête. Mais avec un grand nombre de moteurs, d’emballages d’équilibre et la possibilité de conduire à deux ou quatre roues motrices, il y en a pour tous les goûts



Fiche technique Ford Kuga

Prix du véhicule neuf au 31/08/2018 :  28 600 €TTC

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