Jaguar i-Pace

Première voiture électrique du fabricant britannique, la Jaguar i-Pace a été divulguée au cours du 11 ième mois de l’année 2016 au salon de Los Angeles. Sa mise en vente est attendue pour 2018.

Entre une berline et un SUV, la i-Pace profite d’un design unique dans la famille Jaguar bien que quelques composants demeurent empruntés auprès de  différents modèles du fabricant.  Longue de 4.68, elle est décrite comme « la voiture de sport la plus intelligente qui soit ».

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Prix et fnitions de la Jaguar i-Pace

Jaguar i-Pace : Fiche technique



Il s’agit des plus audacieux mouvements de Jaguar: un SUV 100% électrique, le premier rival crédible de la domination des véhicules électriques haut de gamme par Tesla, une voiture qui surpasse ses rivaux allemands sur le marché et une conception radicale. L’I-Pace marque le début de quelque chose de grand, à savoir que les constructeurs traditionnels, pas seulement les start-up de Silicon Valley ou BMW, sont prêts à investir de manière appropriée dans la construction de voitures électriques originales, que vous souhaitez réellement posséder, et pourrait être en mesure de se permettre.

Les faits marquants sont les suivants: l’I-Pace utilise deux moteurs électriques concentriques, un sur chaque essieu pour la transmission permanente à quatre roues motrices, produisant 394 chevaux et 513 lb-pi de couple, délivrés via une boîte de vitesses à une vitesse. La batterie lithium-ion, placée sous le plancher – de rigueur de nos jours – mesure 90 kWh, ce qui convient à une autonomie déclarée de 298 milles dans le nouveau cycle WLTP plus rigoureux.

Donnez-lui les baies et 0-60 mph en 4,5 secondes et une vitesse maximale de 124 mph est rapide par toute mesure. Le chargement prend un peu plus de temps – 10 heures pour être rechargé de 0 à 80% avec un chargeur domestique de 7 kW, ou 45 minutes si vous pouvez trouver une alimentation CC de 100 kW. C’est beaucoup à prendre en compte, et cela avant que vous n’ayiez à vous demander si vous pouviez le brancher ou n’importe où, ou si une plage limitée était compatible avec votre style de vie.



Il est facile d’oublier que l’I-Pace n’est encore qu’une nouvelle voiture: quatre pneus, un volant, des sièges entourés d’aluminium et de verre. Si quelqu’un doit être persuadé de débourser au moins 58 500 £ (après la subvention de 4 500 £), ou 76 995 £ pour la première édition complète, il doit encore aller, arrêter, diriger et tourner la tête avec panache.

Ça a l’air bien, n’est-ce pas? Ces roues de 20 pouces – de série sur notre modèle HSE et interdites à la fusion avec le caoutchouc – sont probablement le point de chute idéal pour la qualité Instagram / ride. Il existe également des modèles 18 disponibles si vous voulez avoir l’air idiot, ou 22 si vous devez. Mais ce sont les proportions qui volent la vedette: le nez écrasé qui entraîne les roues avant et l’arrière haut et carré qui définit le gabarit, tandis que le spoiler arrière, le capot ventilé et les poignées de porte affleurantes en fournissent le détail. Sa beauté ne vous gifle pas comme une Alfa à base de botox, c’est une combustion plus lente que ça, mais finalement, sa bravoure vous emporte.