Citroën C4 Cactus




Citroën divulgue sa dernière C4 Cactus, sa toute récente proposition de berline compacte. Une modification creuse pour la C4 Cactus qui opte pour des codes de sa section en matière de technologies ainsi que de motorisations. Elle se distingue aussi par son particularité unique mais surtout de son confort.

Chargée avec des Suspensions Butées Hydrauliques Progressives™ et des sièges Advanced Comfort, la C4 Cactus est classée parmi la berline ultra confort qui troublera le marché au 3 premier moi de 2018.

Photos








William CROZES @ PLANIMONTEUR

 

Fiche technique Citroën C4 Cactus II BlueHDi 100 Feel

*Prix du véhicule neuf au 03/04/2018 :  22 200 €TTC




Vue d’ensemble
Qu’Est-ce que c’est?

C’est une voiture avec une crise d’identité mineure. La Citroen C4 Cactus lancée en 2014 a été saluée par la critique universelle; C’était une voiture unique et intelligente qui privilégiait légèreté et praticité par rapport à des concurrents croisés plus superficiels. Nulle part cela n’était plus évident que ses fameux Airbumps à travers les portes; Des bandes de caoutchouc à picots ressemblant à des Lego évacueraient les petits coups de parking.

À présent, c’est le moment de la mise à jour en milieu de vie et, bien que les Airbumps n’aient pas complètement disparu, elles ont été réduites au minimum. Cela fait partie d’une conventionalisation de l’ensemble de la voiture. La Citroen C4 à hayon approche de la retraite et le Citroen C3 Aircross – un multisegment de taille appropriée – est arrivé, déplaçant la place de Cactus dans la gamme Citroen.



«Son apparence générale a été mise à jour pour renforcer son attrait auprès des acheteurs de véhicules à hayon du segment C», déclare Citroën, affirmant qu’elle paraissait beaucoup plus traditionnelle et moins rustique qu’auparavant. Moins intéressant, vous pourriez dire.

Bien qu’il soit maintenant conçu pour les VW Golf, Ford Focus et Vauxhall Astra, il est plus petit que ceux-ci, car il porte sur la plate-forme sortante du C4 Cactus, qui est d’une taille inférieure. Citroën travaille actuellement sur un remplacement plus direct de la trappe C4.

C’est maintenant un peu plus chic à l’intérieur, avec un choix de quatre «ambiances» intérieures. Bien que la disposition du tableau de bord soit la même, il existe de nouveaux matériaux pour le rendre un peu plusher et vous pouvez avoir un grand toit de verre en forme de plâtre aux genoux au-dessus de votre tête. Tout cela signifie que les versions de base ne pèsent plus moins d’une tonne (seulement, faites attention).



En effet, le mot clé avec le C4 Cactus mis à jour semble être «confort». C’est la première Citroën à utiliser de nouveaux «coussins hydrauliques progressifs» de marque déposée dans sa suspension (avec le nouveau SUV C5 Aircross prochain). Ils sont conçus pour ralentir les réactions de la suspension aux grosses compressions, pour que vous ne soyez pas secoué dans votre siège. Un siège qui vient maintenant avec un rembourrage supplémentaire et un soutien lombaire.

Le prix d’entrée est maintenant supérieur de plus de 4 000 £; Les prix commencent à un prix inférieur à 18 000 £, même si, pendant un bref laps de temps, vous pouvez réduire votre budget d’environ 700 £ avec une entrée de gamme “Feel Edition”. Il n’a que 82 chevaux, cependant, et se passe de la suspension hydraulique de fantaisie. Une fois que tout est épuisé, votre point d’entrée est le merveilleux moteur turbo essence à trois cylindres de 1,2 litre développant 110 ch, que vous souhaitez de toute façon.



Il est livré avec des boîtes de vitesses manuelle et automatique, tandis que si vous restez uniquement manuel, vous pouvez également avoir une version plus puissante de 130 ch (qui reçoit également une sixième vitesse supplémentaire) ou un moteur diesel de 100 ch. Si vous pensez que ce mot est empoisonné ces jours-ci, ne vous inquiétez pas; tous les moteurs sont conformes à Euro 6.