Une voiture à la couleur jugée dangereuse confisquée par la police en Allemagne




Tout ce qui brille n’est pas or, mais on peut en avoir pour son argent à cause d’une peinture dorée trop brillante. La preuve avec ce fait divers en Allemagne où le propriétaire d’une Porsche qui avait modifié le ton de la carrosserie de son bolide en adéquation avec ses goûts ostentatoires s’est retrouvé à pied.

Il avait fait recouvrir la carrosserie de sa Porsche d’une peinture métallisée couleur or qui ne passait pas inaperçue. Une idée si brillante que les policiers ont pensé que l’ensemble constituait un danger sur la route. Car le risque d’éblouissement des autres usagers a été évalué comme réel. Un péril que les forces de l’ordre ont mis hors d’état de nuire en le confisquant, et confirmant ainsi leur cœur de bronze.





Les faits se sont déroulés en Allemagne, et plus exactement à Hambourg. Le quotidien local Hamburger Morgenpost explique que le propriétaire de cette Panamera entièrement dorée aurait déjà reçu un avertissement, au cours duquel les agents lui auraient demandé de changer la peinture. Mais l’homme à la Porsche s’est entêté.

S’il souhaite récupérer son bolide, le propriétaire de la Porsche devra la faire remorquer jusqu’à un garage afin d’en faire changer la peinture de la carrosserie, jugée par trop dangereuse. Ou engager une procédure de contestation qui vaudra son pesant d’or.