Cette berline électrique sportive ne sera, finalement, pas pour nous





Infiniti présentera au salon de Shanghai un concept préfigurant une berline électrique. Le modèle devrait être lancé d’ici trois ans, et visera le marché chinois.

En janvier dernier, Infiniti présentait le concept QX Inspiration, un SUV électrique préfigurant un modèle de série. Mais la marque premium du groupe Nissan dévoilera un nouveau concept en avril, au salon de Shanghai. Il s’agit du Qs Inspiration, ce qu’Infiniti décrit comme une berline qui défie les codes de ce type de carrosserie. Comprenez par là que la marque souhaite adapter ses berlines tricorps à la mode des SUV, à l’instar de la Polestar 2.

La Qs Inspiration dispose d’une position de conduite surélevée et d’une transmission intégrale e-AWD. D’après Reuters, ce concept annoncerait une berline sportive électrique destinée au marché chinois et commercialisée d’ici trois ans. La voiture sera produite localement, et la marque n’envisage pas d’exporter sa berline hors de Chine.

Infiniti quittera l’Europe en 2020

Malheureusement, les chances de croiser cette berline sportive sur nos routes sont faibles. En effet, la marque a choisi de se retirer de l’Europe occidentale. Contrairement à son rival Lexus, qui s’est démarqué en proposant une gamme hybride complète, Infiniti n’a pas su se faire une place sur le marché très concurrentiel des marques premium en Europe.

La division de Nissan se prévoit un futur électrifié, et visera en priorité les marchés nord-américains et chinois. La marque y proposera des véhicules électriques, des hybrides e-Power et des hybrides classiques, comme elle le fait déjà avec les Q50 et Q70.