La marque munichoise avait fabriqué au petit matin des années 1990 une surprenante BMW Série 8 propulsée par un V12, et dotée d’une allure qui rappelait quelques modèles d’outre-Manche avec surtout ses feux escamotables.
Mais avec seulement 30 000 modèles vendus en une dizaine d’années, on ne peut toujours pas parler de triomphe. La jolie avait cédé son rang à la Série 6 coupé en 2004. Cependant les choses semblaient s’inverser encore puisqu’une nouvelle Série 8 coupé réintègre le devant de la scène… pour transformer la Série 6 coupé.
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Fiche technique BMW M8
Ayant déjà vu la série 8 standard, il est facile d’imaginer à quoi ressemblera la M8. Le fait que BMW ait lancé la série 8 avec la garniture M850i est également utile, car ce modèle au sommet de la gamme fait le pont entre le coupé standard et la M8. Au total, attendez-vous à ce que le modèle de performance soit un peu plus sportif que le M850i.
Le carénage avant sera identique au-dessus du pare-chocs, avec le même agencement de calandre large et de phares minces aux angles aigus. Cependant, alors que le modèle standard a une calandre chromée, la M8 la finira en noir. Un badge “M8” devrait également s’y retrouver. La conception du pare-chocs sera légèrement différente, car c’est là que le modèle M se distingue habituellement. Recherchez des évents latéraux plus grands avec des ailettes proéminentes, un diffuseur plus grand, probablement en fibre de carbone, et un évent central plus large. Le capot moteur pourrait également avoir des bouches d’aération supplémentaires.