Ford Fiesta Active 2018





Avec seulement quelques ajustements mécaniques sur le reste de la gamme, l’Active conserve toutes les forces habituelles de la Fiesta avec un peu plus de confort de conduite. Bien qu’elle soit accomplie, la Fiesta standard est toujours celle que nous avons, car elle offre un meilleur rapport qualité-prix

Donc, avec la Fiesta Active, Ford a pris la Fiesta et l’a renforcée. En plus d’augmenter sa largeur de 10 mm et sa hauteur de caisse de 18 mm, il a ajouté un revêtement de carrosserie en plastique et des longerons de toit pour un look 4×4 complet. Ford estime que cela suffira à faire en sorte qu’Active engloutisse 15% des ventes de la Fiesta.

Ford Fiesta Active 2018 sur la route

Lorsque vous entrez dans l’Active, vous remarquez une position de conduite légèrement plus haute que celle de la voiture standard, bien qu’elle ne soit relevée que de 18 mm. Vous ne vous sentez donc pas sur des échasses. Il prend simplement la position de conduite brillante de la voiture standard et déplace le tout légèrement plus loin du sol. Et parce que cette hauteur provient d’une suspension supérieure, l’Active a un peu plus de garde au sol que la Fiesta ordinaire.

Si vous vivez au bout d’une piste défoncée, cela pourrait vous être très utile. Pour tous les autres, l’avantage est le tour légèrement plus doux. La Fiesta standard est plutôt ferme, mais la suspension de l’Active a été modifiée pour mieux résister aux secousses brusques. Elle lisse donc un peu mieux les surfaces délabrées. Au Royaume-Uni, sur nos routes moins que parfaites, l’Active fait bien d’absorber les imperfections mieux que la Fiesta standard. La différence peut être subtile, mais c’est vraiment là.



Vous remarquerez également un avantage dynamique légèrement plus faible par rapport aux autres Fiestas, notamment la version sportive ST-Line. Dans l’Active, la carrosserie roule un peu plus dans les virages et ne se sent généralement pas aussi bien attachée dans des virages rapides et sinueux. Mais là encore, la différence est minime – il ne s’agit pas d’une grande transformation par rapport à la Fiesta standard, mais plutôt d’une itération utile qui plaira à un groupe d’acheteurs légèrement différent.

Un autre ajout à l’Active est le choix de trois modes d’entraînement: Normal, Eco et Glissant. Les deux réglages précédents sont assez explicites, tandis que Slippery ajuste le contrôle de traction de la voiture pour vous aider lorsque vous conduisez sur des surfaces à faible adhérence, comme la neige ou la boue.

Tous les autres traits qui font de la Fiesta une si petite voiture fêlée demeurent. La direction est particulièrement douce et bien équilibrée, tandis que le moteur Ecoboost 140 de notre voiture d’essai est un bouchage absolu, offrant des performances de trappe chaudes mais des coûts de fonctionnement acceptables. L’Active propose les mêmes moteurs que la Fiesta standard, mais si l’Ecoboost 140 impressionne vraiment, c’est en fait l’Ecoboost 100 qui offre le meilleur équilibre entre performances et coût.

Si vous vous grattez la tête en essayant de penser à des rivaux pour l’Actif, vous n’êtes pas seul. En fait, nous ne pouvions penser qu’à une autre petite berline avec une touche de SUV: la Hyundai i20 Active. Et la Fiesta Active offre une meilleure dynamique de conduite, une conduite plus douce et un intérieur plus cossu que cette voiture.

Fiche technique Ford Fiesta Active 

*Prix du véhicule neuf au 05/03/2018 :  20 800 €TTC




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