Toyota Land Cruiser : Le 4×4 légendaire à l’épreuve du tout-terrain.





Le Land Cruiser est réputé pour sa robustesse, sa fiabilité irréprochable et ses capacités 4×4 qui dépassent même celles de Land Rover et de Jeep.

Qu’a ajouté Toyota au Land Cruiser 2018?

Le Land Cruiser de cette génération existe depuis 2009, mais elle vient tout juste d’avoir la dernière d’une série de nouvelles conceptions à l’intérieur et à l’extérieur.

Les phares et la calandre du Land Cruiser ont été surélevés afin de mieux les protéger de tout ce qui pourrait les bloquer ou les endommager. Ses ailes avant carrées facilitent l’évaluation de ses extrémités et son capot profilé permet de mieux voir les gros objets pointus qui sont sur le point de disparaître sous ses roues. Le pare-chocs avant a également été remodelé afin d’obtenir le meilleur angle d’approche possible.

Le Toyota Land Cruiser connaît depuis plus de 60 ans le succès en tant que véhicule utilitaire sport sûr et fiable. Bien que le Land Cruiser ne soit plus l’alternative que constituait la Jeep à l’origine, le SUV en brique n’a pas perdu son nom: si l’on atterrit devant cette Toyota, il pourra y naviguer.




Les pneus Dunlop Grandtrek AT23 standard sont moins à l’écoute des véhicules à quatre roues. Bien que les pneus quatre saisons manquent de la bande de roulement noueuse nécessaire pour s’attaquer correctement aux sentiers boueux et aux montagnes, ils ont aidé ce Land Cruiser à rester sur le tarmac de notre skidpad de 300 pieds à hauteur de 0,74 g et à l’arrêter de manière optimale. mph à 183 pieds. Étant donné que la dernière Mercedes-Benz G550 que nous avons testée gérait à peine 0,56 g et qu’il fallait 191 pieds pour s’arrêter à 70 mi / h, les performances de la Toyota sont impressionnantes.

Malgré tout, le Land Cruiser ressemble à une relique du passé lorsqu’il est conduit en ville. Sa direction légère et déconnectée oblige le conducteur à penser à l’avance avant de tracer un changement de direction, sa pédale de frein est aussi aérienne et moelleuse qu’un croissant, et son corps roule comme un esquif lors d’un tsunami. Si vous recherchez un transporteur de personnes à trois rangées, il existe un certain nombre de solutions de remplacement qui gèrent mieux et coûtent des milliers de dollars de moins que le Land Cruiser de 85 610 $.





L’intérieur de cette Toyota et la qualité de sa construction sont à la hauteur du coût d’entrée élevé de la plate-forme. Des articles tels que les poignées de porte et les commutateurs de lève-vitres électriques bougent avec une lourdeur qui dépasse de loin celle des produits portant la marque Toyota. En outre, chaque Land Cruiser est doté de fonctionnalités telles que phares à LED, clé de proximité avec démarrage à bouton-poussoir, garnissage en cuir, sièges avant chauffants et rafraîchissants, système d’infodivertissement à écran tactile de 9,0 pouces avec navigation, climatiseur automatique à quatre zones, système de climatisation adaptatif régulateur de vitesse, avertisseur de sortie de voie, feux de route automatiques et contrôle des angles morts. Le seul article supplémentaire de notre camion d’essai était un ensemble de tapis de sol et de cargaison recouvert de tapis à 225 $.

Trop cher pour séduire le public des Chevrolet Tahoe et trop banal pour rassembler le soutien des fans de Cadillac Escalade, le Land Cruiser attire un public restreint à la recherche d’un VUS de luxe doté de véritables capacités tout-terrain dans une cape sans prétention. C’est une base de fans petite mais fidèle qui a permis de conserver cette marque plus longtemps que la plupart des acheteurs de VUS n’a été en vie, et nous sommes heureux que cette Toyota continue de rouler.

Fiche technique Toyota Land Cruiser 





*Prix du véhicule neuf au 03/05/2018 :  37 100 €TTC




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