Le Renault Kadjar est le principal Véhicule tout chemin de Renault sur La catégorie C. Il se place au-dessus du Captur. Caractérisé d’un modèle plus imposant mais encore compact. Le Kadjar fait 4,45 m de long, 1,84 m de large et 1,60 m de haut.
Reposant sur l’architecture CMF (Common Plugin Family) de l’association Nissan-Renault, il vient de sortir en moutures à 2 et voitures motrices en exhibant une garde par terre haute autour de 19 cm. Le Kadjar exhibe une face avant résistant dont la carrure visuelle est élevée par le prolongement du barreau de chrome dans les feux avant, des feux au guide de lumière LED à l’apparence de “C”.
La première tentative de Renault pour un cross-over grandiose depuis le Koleos particulièrement déplaisant de 2008. Basée sur la plate-forme CMF (Common Module Family) de l’Alliance Renault-Nissan, la Kadjar partage ses fondements avec le tout aussi étrange Nissan Qashqai.
C’est une bonne chose. Le Qashqai est un gros vendeur au Royaume-Uni, et Renault espère sans aucun doute imiter son succès avec le Kadjar plus grand et moins cher. Après tout, les croisements sont vraiment le “truc-ce”, et, oubliant les Koleos pendant une minute, Renault est particulièrement en retard pour la soirée proverbiale. Il a du rattrapage à faire…
La Renault Kadjar est une grande voiture familiale élégante, peu coûteuse et dotée d’un coffre assez grand. Il se situe au-dessus de Renault Captur mais au-dessous de Renault Koleos en termes de taille dans la gamme de VUS de Renault.
L’intérieur de la Renault Kadjar n’a pas l’air aussi inspirant que l’extérieur. Les modèles d’entrée de gamme sont dépourvus de tout système d’infodivertissement à écran tactile et vous ne pouvez pas utiliser la mise en miroir de smartphone ni un écran d’infodivertissement de style portrait comme vous le pouvez avec la Renault Megane moins chère. Malgré cela, la cabine est solide, mais les matériaux du tableau de bord, pour la plupart mous et squidgy, sont plutôt chics.
Même les modèles d’entrée de gamme disposent d’un siège conducteur réglable en hauteur qui facilite le confort au volant et qui offre également un espace impressionnant à l’arrière. Deux adultes de six pieds peuvent être raisonnablement confortables à l’arrière et trois enfants auront suffisamment d’espace pour s’épanouir.
Sur le plan pratique, la botte de 472 litres de Renault Kadjar est assez spacieuse. Il avale facilement une poussette et quelques grands sacs souples, mais le VW Tiguan, le Kia Sportage et le SEAT Ateca peuvent tous en porter un peu plus. Les sièges arrière sont divisés en série dans un double sens pratique (60:40), ce qui vous permet de transporter un passager à l’arrière et des bagages à la fois.
Renault Kadjar I (HFE) 1.2 TCe 130ch energy Armor Lux
*Prix du véhicule neuf au 02/05/2018 : 31 500 €TTC