Kia Niro électrique

Présenté sous forme de concept début 2018 au CES Las Vegas et attendu dans sa version européenne lors du Mondial de l’Automobile de Paris, le Kia e-Niro électrique est commercialisé en France depuis fin 2018. Doté d’une batterie allant jusqu’à 64 kWh, il propose jusqu’à 455 km d’autonomie en cycle WLTP



Design du e-Niro électrique

Inspiré du Niro EV Concept présenté en janvier 2018 lors du CES Las Vegas, le e-Niro électrique reprend les mêmes bases que le Niro, déjà disponible en versions hybride et hybride rechargeable. En termes de design, il arbore une calandre pleine et certains détails spécifiques qui seront révélés début octobre lors de la présentation de la version européenne au Mondial de l’Automobile de Paris.

En termes de dimensions, la version coréenne annonce 4.375 mm de long, soit près de 20 cm de plus que le Kona électrique, ce qui avantage le e-Niro en termes de volume de chargement.

Autonomie




Quant à l’autonomie, les chiffres officiels américains n’ont pas encore été dévoilés, mais sur le cycle d’essais européens, la possibilité atteignait 236 milles, soit près de 400 kilomètres – ce qui l’amène tout près du Kona électrique. On s’attend à un peu moins, mais on peut quand même affirmer que ce sera substantiel.

Pour ce qui est de la capacité de récupération, le véhicule est équipé d’un système de chargement rapide qui peut permettre une régénération de 80 % de l’énergie en 75 minutes, ou de 160 kilomètres en seulement 30, selon Kia. À partir d’une borne de niveau 2, on parle d’un temps de près de 10 heures pour une recharge complète.



Du reste, le Niro électrique est en tout point similaire aux autres variantes du même produit, tant pour l’offre en matière d’équipement ou de caractéristiques de sécurité.

Motorisation du e-Niro électrique

Sur le plan technique, le Kia e-Niro électrique n’est ni plus ni moins que l’équivalent du Hyundai Kona électrique. On retrouve ainsi  deux motorisations, la première en 100 kW (136 ch) et la seconde en 150 kW (204 chevaux)

A ce stade, le constructeur ne donne pas d’indications quant aux performances en termes d’accélération et de vitesse de pointe.



Les prix seront annoncés lorsque le lancement officiel du véhicule aura lieu et qu’il sera sur le point d’atterrir chez les concessionnaires.

 

 

 

 

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