Ford Mondeo hybride

Sortie il y a 3 an et proposée aux environs de 36.000 €, la Ford Mondeo hybride est l’un des seuls modèles alternatifs présents sur le catalogue français  de la marque américaine.

Photos

Fiche technique de la Ford Mondeo hybride

La Ford Mondeo Hybrid est une berline intermédiaire à essence électrique qui se distingue par son raffinement et ses coûts de fonctionnement réduits. Ses principales rivales sont la Volkswagen Passat GTE, la Lexus IS 300h et la Volvo S60 Hybrid, tandis que les BMW 340e et Mercedes E350e, un peu plus chères, sont également de bonnes alternatives.



La Ford Mondeo Hybrid est tout aussi spacieuse pour les passagers que la normale, mais l’espace de chargement en souffre car les batteries y sont logées.

La conduite presque irréprochable de la Mondeo classique est quelque peu compromise dans la Ford Mondeo Hybrid, mais elle est encore loin du pire de sa catégorie. Le bruit dans la cabine, en revanche, est plus faible que dans n’importe quelle Mondeo.


Les 190 chevaux combinés produits par un moteur à essence de 2 litres et par deux moteurs électriques semblent énormes, mais ils ne se sentent pas aussi vite dans la réalité. Une transition sans heurts entre essence et électricité compense cette performance décevante.

La Ford Mondeo Hybrid coûte un peu plus cher qu’une voiture diesel de 2,0 litres et offre une liste d’équipements de série généreuse qui convient au prix demandé: sièges sport, phares automatiques, essuie-glaces sensibles à la pluie, reconnaissance du trafic et des panneaux de signalisation.