Fiat Panda 4×4




La Fiat Panda a longtemps été un choix populaire pour ceux qui recherchent une petite voiture pratique et peu coûteuse à conduire. C’est une bonne alternative aux voitures citadines plus classiques, telles que les Volkswagen Up et Hyundai i10.

Son hauteur signifie qu’il y a une bonne quantité d’espace intérieur, mais il n’est pas si grand qu’il soit difficile de se garer ou de conduire en ville. Il est proposé avec une gamme d’options et de moteurs, ce qui signifie qu’il y en a pour tous les goûts.

Les variantes Trekking, 4×4 et Cross offrent une véritable habileté hors route, notamment le Panda Cross. Cependant, ce sont les modèles les plus chers de la gamme et les modifications hors route nuisent à la consommation de carburant.

0.9 TwinAir Cross





Toutes les versions sont propulsées par le moteur turbo-essence 2 cylindres de 0,9 litre de 66 kW et, tandis que les versions inférieures agissent à la périphérie du segment des véhicules compacts à hayon et négocient leur praticité accrue et la promesse de coûts d’exploitation réduits.

Séduit par sa hauteur de caisse augmentée, son emballage extérieur robuste et sa transmission intégrale à temps partiel, ce qui est particulièrement pratique dans un véhicule tout-terrain léger. Lorsque les versions Cross et 4×4 ont été introduites, un concessionnaire local du Cap a organisé des démonstrations sur les prouesses des véhicules hors des sentiers battus sur un parcours généralement réservé aux tests des produits dérivés de Jeep…

Nous aimons la Fiat Panda 4×4.

Ce n’est pas un secret. Ce n’est pas la première fois que le Panda se voit proposer cette option et, tant qu’il restera une pléthore de routes poussiéreuses dans les pays méditerranéens et de routes enneigées plus élevées, nous pensons que ce ne sera pas la dernière.

La Panda standard est aussi spacieuse, aussi économique et bien équipée que ses rivales. Elle offre un minimum d’intérêt aux passionnés et, sous forme de TwinAir, elle possède un caractère intéressant et caractéristique, sinon aussi efficace qu’espéré, deux -cylindre moteur.




Peut-être que c’est la conception. Peut-être que ce sont les “squircles”. C’est peut-être juste que Fiat, peut-être plus que tout autre constructeur automobile, comprend vraiment qu’une voiture citadine se veut amusante. Ce n’est pas tout à fait subjectif. Et, avec cette variante, le Panda peut ajouter quelque chose à son répertoire: les quatre roues motrices.

Il existe de nombreuses voitures citadines, dont le dernier triumvirat du groupe Volkswagen (VW Up, Skoda Citigo et Seat Mii), mais il y a tout de même quelque chose à propos du Panda qui parvient à réchauffer nos cœurs même au sein de cette entreprise.

En version 4×4, elle est encore plus attrayante et, ce qui est plus important encore, l’une des rares voitures de cette taille et de cette classe à être aussi bien équipée. Les rivaux sont rares et seuls les Dacia Duster, Suzuki SX4, Vauxhall Adam Rocks et Fiat 500X se présentent comme de véritables alternatives.



Fiche technique Fiat Panda 4×4

*Prix du véhicule neuf au 03/10/2018 :  16 490 €TTC




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