Citroën C3

Que vous soyez fan de son look ou non, il faut admettre que la dernière Citroën C3 est une petite voiture qui vous laisserez pas indifférent quel que soit l’angle sous lequel elle est observée.

La nouvelle C3 est équipée du moteur turbo essence PureTech de dernière génération, efficace et économique. Ce moteur, doté de la technologie Stop & Start et associé à la nouvelle boîte automatique EAT6 à 6 vitesses, a remporté le prix du moteur international de l’année dans sa catégorie (1,0 à 1,4 l) en 2015, 2016 et 2017.

Le moteur a une puissance de 81 kW et un couple de 205 Nm, et produit une consommation de carburant combinée * de 4,9 L / 100 km et des émissions de CO2 de 110 g / km.

Photos

 

 





Fiche technique Citroën C3 III

*Prix du véhicule neuf au 01/06/2018 :  21 650 €TTC

La Citroën C3 est une petite voiture accrocheuse, confortable et silencieuse à conduire, même si les modèles alternatifs ont plus d’espace à l’arrière et sont meilleurs pour la conduite.




Peu ont le style ou le niveau de personnalisation de Citroën. Vous avez le choix entre neuf teintes de peinture, trois couleurs de toit contrastées et, dans le modèle haut de gamme, deux couleurs pour le revêtement de protection en plastique (Citroen appelle Airbumps) qui longe le côté de la voiture. Il y a aussi quelques paquets de 250 £ qui ajoutent des reflets oranges ou blancs à l’intérieur.

Le style frappant de l’extérieur se reflète à l’intérieur, où vous obtenez un thème rectangulaire et des poignées de porte en similicuir qui paraissent plus froids que ceux moulés des autres petites voitures. Un élément de personnalisation est même disponible (sur tous les modèles sauf le modèle d’entrée de gamme), Citroen vous permettant de choisir l’un des deux thèmes intérieurs: Red Urban ou Hype Colorado.

Il n’existe cependant qu’une option pour le système d’infotainment. Ce n’est ni l’écran tactile le plus net, ni le plus rapide disponible dans ce type de voiture, mais son avantage décisif est que Apple CarPlay et Android Auto sont disponibles. Ainsi, sauf la Citroën C3 d’entrée de gamme (qui n’a pas d’écran tactile), peut reproduire la sat-nav de votre smartphone compatible.




S’asseoir dans le siège du conducteur de la Citroen C3, c’est un peu comme s’asseoir dans un grand canapé confortable. Les sièges avant sont larges et souples, mais ils n’offrent pas beaucoup de soutien dans les virages. Les sièges arrière ne sont pas aussi confortables: la hauteur sous plafond est moyenne (et même plus serrée si vous spécifiez le toit panoramique) et une Nissan Micra a davantage de dégagement pour les genoux.

En ce qui concerne les compartiments intérieurs, la Citroën C3 n’est vraiment laissée tomber que par la petite boîte à gants, car ses bacs de porte sont grands et elle comporte un certain nombre de petites zones de stockage.

Le coffre de 300 litres est également une capacité raisonnable pour cette taille de voiture. Elle avalerait volontiers une poussette ou quelques valises, mais il serait plus facile de la charger si vous disposiez d’un plancher ajustable comme dans la VW Polo.




La Citroën C3 n’est pas agréable à conduire comme une Ford Fiesta, mais sa suspension douce le rend très confortable pour une voiture comme celle-ci et la cabine est également relativement silencieuse sur l’autoroute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *