BMW M8





La marque munichoise avait fabriqué au petit matin des années 1990 une surprenante BMW Série 8 propulsée par un V12, et dotée d’une allure qui rappelait quelques modèles d’outre-Manche avec surtout ses feux escamotables.

Mais avec seulement 30 000 modèles vendus en une dizaine d’années, on ne peut toujours pas parler de triomphe. La jolie avait cédé son rang à la Série 6 coupé en 2004. Cependant les choses semblaient s’inverser encore puisqu’une nouvelle Série 8 coupé réintègre le devant de la scène… pour transformer la Série 6 coupé.



Photos

Fiche technique BMW M8




La BMW Série 8 est revenue en 2018 après presque 20 ans. Développée pour remplacer la série 6, la série 8 est plus sportive, plus moderne et permet à BMW de concurrencer le coupé Mercedes-Benz Classe S. Pour la première fois de son histoire, la série 8 sera mise aux normes M8 par la division hautes performances de la société. La M8 freinera la couverture à un moment donné en 2019.Lorsque la série 8 a été introduite par BMW en 1989, elle a transformé le segment des voitures de luxe en taille réelle avec une voiture magnifique, unique et dotée de caractéristiques innovantes. Abandonnée en 1999, la série 8 est revenue près de deux décennies plus tard, en 2018. L’arrivée de la M8 marquera une première pour la plaque signalétique. Bien que BMW ait fabriqué un prototype, il a finalement été décidé qu’il n’y avait pas de marché pour la M8 et que le projet avait été abandonné. Les temps ont évidemment changé maintenant, et comme Mercedes proposait déjà les versions AMG du coupé Classe S et que Bentley fabriquait la Continental GT Speed ​​depuis quelques années, BMW a besoin du M8 pour faire face à la concurrence. Découvrez ce que nous savons déjà à propos de ce grand tourer dans l’étude spéculative ci-dessous.





Ayant déjà vu la série 8 standard, il est facile d’imaginer à quoi ressemblera la M8. Le fait que BMW ait lancé la série 8 avec la garniture M850i ​​est également utile, car ce modèle au sommet de la gamme fait le pont entre le coupé standard et la M8. Au total, attendez-vous à ce que le modèle de performance soit un peu plus sportif que le M850i.

Le carénage avant sera identique au-dessus du pare-chocs, avec le même agencement de calandre large et de phares minces aux angles aigus. Cependant, alors que le modèle standard a une calandre chromée, la M8 la finira en noir. Un badge “M8” devrait également s’y retrouver. La conception du pare-chocs sera légèrement différente, car c’est là que le modèle M se distingue habituellement. Recherchez des évents latéraux plus grands avec des ailettes proéminentes, un diffuseur plus grand, probablement en fibre de carbone, et un évent central plus large. Le capot moteur pourrait également avoir des bouches d’aération supplémentaires.