R8 e-tron




Vous l’aviez tous attendue, la R8 e-tron part sur du V10 et laisse l’ancienne architecture du V8. Cette dernière propose deux puissances.

Le constructeur Audi s’attaque désormais au 100% électrique après les hybrides rechargeables. L4audi R8 e-tron est la nouvelle voiture extrêmement sportive électrique appuyée sur la deuxième génération de l’Audi R8.

Les tarifs vont de 167 000 à 199 000 €.

Photos








Audi R8 e-tron : Fiche technique





Plus rare qu’une Bugatti Chiron, la R8 E-Tron est l’une des voitures les plus exclusives jamais fabriquée par Audi, mais ce n’était pas intentionnel. La supercar originale entièrement électrique basée sur la première génération de la R8 n’a jamais vraiment vu la lumière du jour de la production, alors que son successeur a été éliminé après avoir été sur le marché pendant seulement environ un an. Au cours de cet intervalle, moins de 100 exemplaires ont été produits à un million de dollars (1,15 M $ en dollars d’aujourd’hui).

Même si la R8 E-Tron a été hantée par un échec, il semble que Audi soit déterminé à le ramener. Un nouveau rapport publié par Automotive News indique que le concept de la PB 18 E-Tron, qui devrait être dévoilé plus tard ce mois-ci au cours de la Semaine des voitures à Pebble Beach, pourrait servir d’aperçu pour une nouvelle supercar électrique. La rumeur indique qu’il pourrait s’agir d’un ajout à la famille R8 ou d’un remplacement du modèle à alimentation conventionnelle.



Compte tenu du fait que Audi a fortement suggéré de ne pas renouveler la R8 pour une troisième génération, le concept présenté ici pourrait en fait servir de base à un successeur de la R8 sous un autre nom. La marque basée à Ingolstadt n’a pas révélé de spécifications techniques concernant la PB 18 E-Tron, mais elle a indiqué qu’elle utiliserait une technologie dérivée de la voiture de course R18 LMP.

Le fait qu’Audi affirme que son nouveau concept sert «d’étude de conception pour une voiture de sport pure et futuriste» pourrait être un signe que le PB 18 E-Tron sera une fenêtre sur l’avenir de la haute performance électrique de la société. En parlant de cela, une E-Tron GT sportive à quatre portes a déjà été confirmée pour un lancement au début des années 2020 et pourrait avoir quelque chose en commun avec le Taycan de Porsche, prévu pour l’année prochaine.



En attendant, nous apprendrons tout ce qu’il y a à savoir sur la PB 18 E-Tron le 23 août lorsqu’elle sera dévoilée sur le circuit de Laguna Seca. Un jour plus tard, il sera exposé à «The Quail» et le 25 août, il sera de retour à Laguna Seca avant de se rendre au Concours d’Elégance de Pebble Beach le 26 août.