Toyota présente cette semaine en première mondiale au Los Angeles Auto Show la version Hybride Rechargeable de son RAV4.
Précurseur de l’hybride, Toyota joue sur du velours lorsqu’il est question de présenter un nouveau modèle hybride-électrique. C’est le cas avec le RAV4 Hybride Rechargeable présenté cette semaine au Los Angeles Auto Show.
Puissant et sobre
Le Toyota RAV4 Hybride Rechargeable est présenté comme plus puissant, mais aussi plus sobre et plus propre que tout autre modèle du segment. Le RAV4 de cinquième génération plug-in hybride est appelé, selon les vœux du constructeur, à devenir le fer de lance de la famille du SUV et plus globalement comme de la gamme hybride-électrique Toyota. Reposant sur la plateforme GA-K, le RAV4 hybride rechargeable dispose d’une nouvelle batterie lithium-ion à haute capacité tandis que le moteur essence 2.5 Hybride Dynamic Force est identique à celui du RAV4 Hybride.
Le modèle dévoilé à L.A. affiche une puissance combinée (provisoire) de 306 ch (225 kW), capable de propulser le véhicule de l’arrêt à 100 km/h en 6,2 secondes(valeurs provisoires en attente d’homologation). Le SUV japonais rechargeable pourra toujours se dégourdir les pattes sur les chemins de traverse grâce à sa transmission intégrale électrique intelligente AWD-i , livrée de série. Côté conso’, si les chiffres définitifs ne sont là encore pas encore connus, l’homologation préliminaire en interne annonce un rejet de CO2 sous la barre des 30 g/km (norme WLTP). Enfin, Toyota table sur une autonomie en tout-électrique de l’ordre de 60 km, soit au-dessus de la moyenne des trajets automobiles quotidiens en Europe.
© autonews.fr