Credit Photo - Volkswagen AG

SALON DE FRANCFORT 2019 : LES NOUVEAUTÉS DE VOLKSWAGEN

Volkswagen arrivera sur le salon de Francfort 2019 avec plusieurs nouveautés dont une particulièrement marquante dans l’histoire de “VW”, qui en profite pour modifier son logo. L’ID.3, 100 % électrique devrait attirer l’attention du 12 au 22 septembre prochains.

S’il suffisait de changer de logo pour tout effacer, ce serait trop simple. Volkswagen annonce vouloir changer le sien pour le salon de Francfort 2019, où il présentera une nouveauté stratégique grandement attendue. Un logo qui conservera un “V” et un “W” et qui devrait au final servir davantage à faire parler de la marque plutôt qu’à réellement renouveler son design. Attendons de voir. Celle qui soufflera en revanche un vrai coup de nouveauté pour le géant de Wolfsburg se nomme ID.3.



La compacte 100 % électrique annonce une refonte totale de l’agencement de son habitacle comparé au reste de la production Volkswagen. Mais aussi beaucoup de place à l’intérieur pour un encombrement contenu à l’extérieur et un style épuré, déjà visible sur des images où elle se camoufle derrière une peinture rouge et bleu.

En quelque sorte, elle représentera la remplaçante de la e-Golf, puisque la prochaine génération de la compacte star ne se déclinera plus en version électrique. La Golf 8 ne devrait pas être dévoilée à Francfort, pour orienter tous les projecteurs vers l’ID.3.

Si Volkswagen n’arrête pas l’essence ni… le diesel, le constructeur communique surtout sur sa volonté de s’investir dans l’électrique et les modèles “branchés” vont se succéder à l’avenir.

Si la Golf se refuse à venir, il faudra bien remplir le stand avec d’autres modèles. Le T-Roc en fera partie avec deux nouveautés notables le concernant. Il sera d’abord présent en version Cabriolet et marquera le retour des autos décapotables chez Volkswagen. Un peu plus long, il perdra ses portes arrière.
Ensuite, le T-Roc “fermé” proposera une déclinaison “R” pour plus de sport. Sous le capot, un quatre cylindres de 300 chevaux.



Plus discrète, la Passat restylée fera le déplacement. L’ouverture du salon au public aura lieu du 12 au 22 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *