© auto-moto.com

Nouvelle Audi RS5 (2020) : infos et photos officielles




Retour en force (musculaire) pour les Audi RS5 Coupé et Sportback, à défaut de faire progresser les caractéristiques sous le capot.

Nouvelle Audi RS5 (2020) – La valse des facelifts, opérée depuis l’été 2019 sur la gamme A5, se referme sur la mise à jour de la diabolique RS5. Si les carrures des coupé et berline Sportback s’étoffent, la recette demeure inchangée sous le capot.

© auto-moto.com

Toujours 450 ch
Avec la conversion au diesel de toute la gamme S, on ne peut que se réjouir de la reconduction d’un bloc essence sous les capots des nouvelle Audi RS5. Toutefois, on aurait apprécié un gain supplémentaire en puissance de la part de ces deux dévoreuses de bitume. Le V6 2,9 l de 450 ch et 600 Nm officie toujours, gavé par deux turbos pour entraîner les 4 roues motrices, afin d’expédier le 0 à 100 km/h en 3,9 s.



Regard distinctif
Sur le plan stylistique, les nouvelles Audi RS5 coupé et Sportback froncent les sourcils, via un de tous nouveaux boucliers. Légèrement plus agressifs dans leurs styles, ils se montrent d’une certaine manière plus discrets en abandonnant les touches de chromes, prédominantes sur les versions d’avant restylage, au profit du carbone. Les optiques avant se parent d’une nouvelle signature lumineuse, mais se distinguent des gammes A5 et S5 par un graphisme dédié, lorsque la technologie LED Matrix laser (option) est choisie.

© auto-moto.com

Enfin tactile
Les bas de caisse latéraux s’offrent aussi un look inédit, tout comme le bouclier arrière, au diffuseur remanié, inspiré de la récente RS6. Rien de très neuf à se mettre sous la dent à bord. Tout juste note-t-on l’arrivée d’une nouvelle dalle tactile plus largement dimensionnée, ainsi que de nouveaux boutons sur le volant. Au nombre de deux, ils permettent un accès direct à des configurations de conduite sportive.



Prix Audi RS 5
Les tarifs des Audi RS5 Coupé et RS 5 Sportback n’ont pas encore été dévoilés en France. Ils démarreront autour des 83 500 € officiellement annoncés pour l’Allemagne, où la commercialisation interviendra début 2020.

© auto-moto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *