Mercedes GLC Coupé restylé




Tout juste trois ans après son lancement, le Mercedes GLC Coupé a droit à un restylage, dans la foulée de celui du GLC standard.

La recette appliquée est strictement la même, à commencer par une gamme de motorisations revue. Les deux blocs essence du lancement, des 2L turbocompressés, sont ainsi électrifiés via l’adjonction d’un alterno-démarreur intégré à un moteur électrique branché sur un circuit 48V. Le GLC 200 Coupé affiche une puissance de 197ch pour un couple de 320Nm ; le GLC 300 Coupé offre 258ch et 370Nm. Le moteur électrique permet un “boost” temporaire de 14ch et 150Nm supplémentaires.

Design

Il ne s’agit que d’un restylage, afin que le GLC Coupé puisse continuer de combattre son concurrent direct, le BMW X4. Les designers ont choisi de retoucher la face avant du GLC Coupé, qui se rapproche un peu plus au Mercedes GLE. Les feux, la calandre et le pare-chocs avant sont différents. Vous ne voyez peut-être pas immédiatement les différences, mais regardez bien au niveau des zones mentionnées.

Photos

Fiche technique Mercedes GLC Coupé restylé 2019