Credit Photo - Twitter / Henrik Fisker

Le retour du frère mal-aimé de Tesla

FISKER : UN SUV ÉLECTRIQUE À MOINS DE 40.000 € ?

Henrik Fisker est connu pour avoir développé une voiture 100% électrique plutôt élégante, la Fisker Karma, juste avant l’arrivée en masse des Tesla Model S sur le marché. Il adopte aujourd’hui une stratégie au compte-gouttes, ancrée dans l’ère du numérique, pour présenter son nouveau modèle de SUV électrique.



C’est à coup de photos sur Twitter que Henrik Fisker dévoile petit à petit des détails et de nouvelles caractéristiques sur son futur véhicule 100% électrique surélevé. Dans les précédents teasers, la voiture se limitait à la présentation de maquettes, mais sur les dernières images, la voiture semble être bientôt prête pour la production.

Credit Photo – Twitter / Henrik Fisker

Ce nouveau teaser montre un peu plus l’arrière du crossover, mais, plus important encore, il montre que cette nouvelle voiture disposera un toit solaire sur toute sa longueur, comme la Fisker Karma. Sachant que le crossover est également censé bénéficier d’un toit ouvrant, nous sommes curieux de savoir comment les deux vont pouvoir se combiner !

Un rappel de clignotant intégré intelligent fait son apparition dans le montant de carrosserie sur la partie arrière du véhicule. Fisker affirme que cela améliorera la sécurité, mais les avantages liés à cette caractéristique particulière ne sont pas très compréhensibles.



Ce SUV au faux-air de Range Rover Evoque nouvelle mouture, à l’avant comme à l’arrière, dispose d’une signature lumineuse très fine. Ses feux à diodes électroluminescentes semblent se prolonger en parement lumineux jusqu’au centre du bouclier avant, sous le logo de la marque.

Credit Photo – Twitter / Henrik Fisker

Fisker a déclaré que ce nouveau SUV serait “le véhicule le plus durable au monde” avec un intérieur composé majoritairement en matériaux recyclés, le tout en maintenant un prix de départ inférieur à 40.000 €. Son autonomie est estimée à 300 milles, soit 480 km. Nous en déduisons qu’il s’agirait plus exactement de la valeur vers laquelle Fisker et ses ingénieurs souhaiteraient tendre. Fisker a annoncé qu’un prototype pilotable serait prêt d’ici la fin de l’année. Le SUV n’a toujours pas de nom, mais le patron de la marque espère pouvoir mettre la voiture en vente au deuxième semestre 2021.



Credit: autonews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *