Il se pourrait bien que la prochaine génération de BMW Série 7 remplace sa version courte par une i7 100 % électrique. Un gros changement qui s’accompagnera cependant de caractéristiques à la hauteur du standing du modèle.
La BMW Série 7 va bouleverser son catalogue lors de son passage à la septième génération. A en croire le site BMW Blog, très au courant des nouveautés de la marque à l’hélice, l’électricité va probablement s’inviter sous le capot du porte-étendard de la gamme. Dans le même temps, BMW risque de supprimer plusieurs modèles selon l’Automobile Magazine, comme le X2, le Z4 ou les Série 8 coupé et cabriolet qui ne seraient pas renouvelés à l’issue de leur carrière.
La Série 7 fait partie de cette liste mais uniquement dans sa déclinaison à empattement court.
La limousine châssis long restera disponible à plus de 5,20 mètres de longueur avec des motorisations thermiques ou électrifiées.
En échange de la perte de la plus compacte des deux versions, une déclinaison 100 % électrique n’est donc pas à écarter. Comme tous les modèles électriques existant ou à venir, elle fera partie de la gamme “i” de la firme.
Une i7 potentielle intégrant la cinquième et dernière génération de l’unité électrique qui comprend le moteur, la transmission et l’électronique de contrôle, plus compacte et facilement intégrable à différents modèles.
L’autonomie pourrait monter jusqu’à 700 kilomètres avec des batteries dont la capacité sera située entre 80 et 120 kWh, plus qu’une Tesla Model S P100D actuelle.
La puissance atteindrait 650 chevaux, soit 25 de plus qu’une M8 Compétition, modèle le plus puissant de la gamme BMW.
Une i7 potentielle intégrant la cinquième et dernière génération de l’unité électrique qui comprend le moteur, la transmission et l’électronique de contrôle, plus compacte et facilement intégrable à différents modèles.
L’autonomie pourrait monter jusqu’à 700 kilomètres avec des batteries dont la capacité sera située entre 80 et 120 kWh, plus qu’une Tesla Model S P100D actuelle.
La puissance atteindrait 650 chevaux, soit 25 de plus qu’une M8 Compétition, modèle le plus puissant de la gamme BMW.
Credit: autonews.fr