Credit: autonews.fr

LA FORD MUSTANG SHELBY GT350R S’INSPIRE DE LA GT500

Chez Ford, la Mustang est une grande famille. Ses membres les plus extravertis se nomment Shelby. Le préparateur américain proposait déjà les GT350 et GT350R. Avec la sortie à l’automne de la GT500, les avancées de celle-ci en matière d’efficacité, profitent à la GT350R.




La Ford Mustang préparée par Shelby se décline en plusieurs version. En haut de la gamme, la GT500 va réapparaître à l’automne avec 760 chevaux tirés d’un V8 5.2 compressé. Plus puissante et plus efficace, cette sortie est l’occasion pour la GT350R millésime 2020 d’améliorer son châssis. La pistarde, puissante et agressive avec son V8 de même cylindrée mais sans compresseur, de 526 chevaux, récupère certains éléments de la nouvelle venue.

Credit: autonews.fr

La direction a été modifiée et son contrôle électrique, recalibré. Les suspensions ont été redessinée. Le tout permet une précision accrue.

Des modifications qui vont dans le sens de l’esprit radical de la GT350R disposant d’une imposante lame à l’avant, d’un spoiler arrière, de jantes en fibre de carbone ou encore d’un habitacle très sportif. Volant à méplat à point milieu marqué en rouge en suédine, sièges enveloppants au revêtement identique.



Pour autant, elle n’est pas dépouillée et peut disposer d’un système multimédia, de la climatisation ou encore être équipée d’une sono B&O à 12 haut-parleurs, de la commande vocale ou de l’avertisseur d’angles-morts.

Malheureusement, la Mustang Shelby GT350R n’est toujours pas officiellement importée en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *