©Renault

Électrique low-cost: UNE DACIA ÉLECTRIQUE PRÉVUE POUR 2021

La Renault K-ZE est annoncée en France à l’horizon 2021, mais sera a priori badgée Dacia. Sans doute commercialisée à un prix canon, la citadine 100% électrique pourrait même devenir la voiture ZE la moins chère du marché…

La prochaine citadine 100% électrique K-ZE sera, dit la rumeur, lancée sous la marque Dacia à horizon 2021. Une petite voiture zéro émission, dont l’autonomie en cycle WLTP devrait avoisiner les 200 km, qui sera commercialisée à un prix particulièrement attractif.

Séductrice de jeunes actifs

Le marché de l’électrique vit sa première révolution. L’offre en la matière monte clairement en puissance en Europe, tandis que l’autonomie, les infrastructure et les prix deviennent séduisants. Renault aussi, évidemment, entend bien prendre sa part à ce gros gâteau qui se dessine et devrait lancer en 2021 une citadine au rapport prix/prestations remarquables. En l’occurrence, il s’agirait du modèle K-ZE, prévu non pas seulement pour le marché européen mais à l’ambition mondiale, et qui dispose d’atouts non négligeables.



La K-ZE dispose d’un moteur électrique de 33 kW (équivalent à 45 ch), alimenté par une batterie lithium-ion de 26,8 kWh, pour une vitesse de pointe de et 105 km/h). des performances modestes mais parfaites pour un usage urbain, notamment pour les jeunes actifs. Capable d’être rechargée, à 80% en 30 minutes, la citadine aux allures de mini suv n’en oublie pas de s’équiper correctement avec une recevoir la caméra de recul et un généreux système multimédia.

Prix canon

Confirmée dans nos contrées ces derniers jours par l’aveu même du patron ZE de Renault Gilles Normand, la K-ZE devrait cependant débarquer sous le badge Dacia, qui a bien besoin de faire rapidement baisser les émissions de CO2 de sa gamme. En outre, comme Renault a prévu de lancer rapidement une Twingo électrique, ce serait chacun chez soi… Dernier point mais pas le moins important, la K-ZE pourrait arriver dans notre pays à un prix particulièrement canon (mais également être proposée en autopartage) puisque la rumeur parle d’un tarif (bonus déduit) au alentours de 10 000 €. Une information, si elle était confirmée, qui ferait de la Dacia K-ZE la citadine 100% électrique la moins chère du marché. A moins que d’ici là…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *