©Lamborghini

CONCOURS D’ÉLÉGANCE LAMBORGHINI & DESIGN 2019 : TAUREAU ENDIMANCHÉ

Après le succès de l’édition 2017 du concours d’élégance Lamborghini à Neuchâtel en Suisse, retour en 2019 pour une édition sous le soleil italien entre montagne et mer sur les bords de l’Adriatique. Du 19 au 21 septembre, les petites routes italiennes ont ainsi vu défiler plus d’une trentaine de modèles parmi les plus rares de la marque Lamborghini, tous dans des états de conservation exceptionnels.

©Lamborghini

Les passionnés et collectionneurs de la marque Lamborghini étaient présents en nombre. Chacun a pu se délecter de ses petites merveilles couronnées dans les 6 classes du concours pour leur rareté ou leur état de conservation. Un amoureux de Lambo a même effectué le trajet jusqu’au concours au volant de son Urraco P250 S, en couvrant une distance de 1278 km, recevant pour l’occasion une des 5 récompenses spéciales remises en marge du Concours d’Élégance.



La dolce vita au programme

Le très premium road-trip entre Venise et Trieste s’est fait dans la joie et la bonne humeur par des conducteurs qui ont vécu un moment de plénitude hors du temps, au milieu des bolides italiens au Taureau. Arrivés à Trieste, place au Concours d’Élégance qui fut l’occasion pour les organisateurs de Lamborghini Polo Storico, de rendre hommage à une grande dame native, ou presque, de cette charmante ville italienne, une architecte reconnue en Italie pour son oeuvre dédiée au design italien et décédée à l’âge de 84 ans en 2012.

36 modèles de Lamborghini ont été présentés au concours d’élégance et nombre d’entre eux ont été récompensés, suite à l’observation attentive d’un jury constitué de spécialistes et de journalistes. Et aucun n’a boudé son plaisir de voir toutes ces beautés rutilantes réunies dans un lieu si authentique.

Les résultats du Concours d’Élégance Lamborghini & Design 2019

Classe A “Front Engine Dawn” : Lamborghini 350 GT de 1964
Classe B “Rear Engine Revolution” : Lamborghini Miura P400 S de 1971
Classe C “Longitudinale Posteriore” : Lamborghini Countach “Walter Wolf” de 1974
Classe D “Towards the future” : Lamborghini Diablo SV de 1991
Classe E “Modern Dreams” : Lamborghini Centenario Prototype de 2016
Classe F “New Frontiers” : Lamborghini LM002 de 1987.

Les prix spéciaux

Meilleur état de conservation : Lamborghini Countach 25th Anniversary de 1990.
Star de cinéma, pour la voiture ayant le mieux représenté Lamborghini au grand écran : Lamborghini Miura P400 de 1968, pour sa participation au film “The Italian Job” en 1969.
Le plus long trajet, pour la voiture ayant parcouru la plus longue distance par la route jusqu’au concours (1278 km) : Lamborghini Urraco P250 S de 1974.
Le temps de possession le plus long, pour la voiture ayant été conservée dans la même famille depuis le plus longtemps : Lamborghini Islero S 1969, possédée pendant 40 ans par la même famille.
La Lamborghini “jalon”, pour la voiture qui marque une des étapes les plus importantes dans l’histoire de Lamborghini : Lamborghini Countach “Walter Wolf” de 1974.



Une Lamborghini à la mer

Une des attractions les plus remarquables se trouvait non pas sur terre mais sur l’eau puisqu’il s’agissait d’un bateau. En l’espèce, un Riva de 1968, l’Aquarama de Ferruccio Lamborghini, équipé de deux moteurs V12 de 350 ch badgés Lamborghini, démarqué par sa beauté dans le port situé à proximité des sportives multicolores. Son attractivité est surtout liée à sa mécanique incroyable, réglée comme du papier à musique, qui propulse les occupants de cette fusée de bois verni et de métal dans un état de grâce au son des deux 12 cylindres et à travers les baies de la côte italienne : cosi bello !

© autonews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *