Credit Photo - Audi

AUDI A1 CITYCARVER : ALLROAD EN RÉDUCTION

L’Audi A1 veut sortir des sentiers battus avec cette nouvelle version Citycarver qui reprend la recette des modèles Allroad de la marque aux anneaux sans leurs quatre roues motrices. Plus haute et plus affirmée, elle tente de se faire passer pour un membre de la gamme “Q” réservées aux SUV.

L’Audi A1 de seconde génération n’a pas eu le droit à sa version trois portes, elle n’est sortie qu’en version Sportback. En échange, elle se mue en baroudeuse des villes avec une inédite carrosserie baptisée Citycarver. Surélevée de 35 millimètres et posée sur des jantes de 16 à 18 pouces, elle adopte des protections noires à la base de la caisse, tout autour, jusqu’aux passages de roues. Des inserts en aluminium avant et arrière complètent ces éléments additionnels. Les boucliers sont revus et revoient à la baisse la taille des ouvertures.



Lorsque l’A1 est apparue, elle introduisait trois fentes, intercalées entre le capot et la calandre. Il n’y en a plus que deux, élargies et participant à des traits généraux plus marqués. La calandre constitue le plus gros changement esthétique en gagnant deux côtés pour s’aligner sur celles, octogonales, de la gamme “Q”. Son dessin intérieur, noir mat, est exclusif à ce modèle. Cet ensemble de détails lui donnent un aspect d’aventurière et rapproche ses proportions de celles d’un petit crossover.

Neuf teintes de carrosserie sont disponibles avec la possibilité de choisir un toit contrasté noir ou gris. Au bout du pavillon, le becquet de la finition S Line sur l’A1 classique, est ici livré en série. Dans l’habitacle, un seuil de porte contrasté ainsi que quatre couleurs d’habillage qui peuvent être sélectionnées sur la planche de bord. Le Virtual Cockpit est toujours de la partie en série et le coffre ne modifie pas son volume de chargement avec 335 litres.

Pour son lancement à l’automne, une série spéciale “Edition one” sera proposée avec des jantes de 18”, deux couleurs au choix (gris ou orange) et un renfort d’éléments noirs (contours de la calandre et des vitres latérales, logo Audi et inscriptions, optiques assombries, toit et rétroviseurs contrastés). Des baguettes de bas de caisse marquées de l’inscription “edition one” complètent la panoplie distinctive.



Les commandes seront ouvertes dès le mois d’août 2019 à un prix qui reste à découvrir.

CREDIT @ autonews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *