Credit Photo - Shutterstock

AUCHAN : 7,50 EUROS LA DEMI-HEURE POUR CHARGER SA VOITURE ÉLECTRIQUE

Chez Auchan, on proposait jusqu’à présent la quasi-gratuité de la recharge pour une voiture électrique sur les bornes déployées dans les magasins de l’enseigne. Cette pratique avait un avantage de poids pour les utilisateurs qui pouvaient faire leurs courses et récupérer leur voiture chargée. Désormais, il faudra payer…

Les temps changent et les magasins du groupe Auchan ont décidé de faire payer la charge dorénavant. Posséder une voiture électrique représente encore un avantage non négligeable lorsqu’il s’agit de faire le “plein”, l’électricité étant moins chère que les carburants issus des ressources pétrolières. Cela est-il en train de changer ?



Confort perdu

Credit Photo – Shutterstock

Les magasins du groupe Auchan équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques, installées en partenariat avec Nissan, étaient parfois confrontés à une utilisation abusive de ce service. Certains utilisateurs n’hésitant pas à laisser charger leur voiture pendant des heures sans même aller consommer dans les magasins. Ceci pourrait expliquer en partie pourquoi l’enseigne a décidé de rendre payante la recharge sur ses bornes sous couvert d’une “amélioration du service”.

En effet, sur le groupe Facebook Voiture électrique, un internaute a partagé la photo d’un panneau d’information faisant savoir que “pour assurer un meilleur service à tous, l’accès à cette borne est désormais payant”. Question tarifs, Auchan demande pas moins de 0,25 €/min, soit 7,50 € la demi-heure.



Pour accéder à la borne, l’utilisation d’une carte kiWhi Pass activable à l’intérieur des magasins est indispensable. Sur une borne de charge rapide, une Nissan Leaf récupère 80% de son autonomie en une demi-heure environ, ce qui laisse un avantage à la voiture électrique en terme de coût par kilomètre par rapport à une voiture thermique, malgré la mise en place de ce service payant.

© autonews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *