Credit Photo - Volkswagen

VOLKSWAGEN T-ROC : LA VERSION CABRIOLET EN TROIS POINTS

Le T-Roc, crossover signé Volkswagen, réintroduit le cabriolet chez le constructeur allemand. Une espèce en voie de disparition après une période où la marque en possédait trois différents dans le seul segment des compactes. Voici comment le T-Roc compte réussir avec cette déclinaison découvrable en trois points.

Ils avaient disparus du catalogue Volkswagen. Les cabriolets à toit souple comme la Golf Cabriolet ou la Coccinelle Cabriolet ou bien à toit en dur avec l’Eos, se sont éteints les uns après les autres. Il s’agissait de châssis compacts et offraient un vrai choix pour un besoin commun. Revenir par le segment des crossovers, là où le Land Rover Range Rover Evoque Cabriolet n’a pas percé, est peut-être risqué. Pourtant, les carrosseries surélevées ont la cote et se déclinent en diverses formes, mimants notamment les coupés. Alors pourquoi pas les décapotables ? En trois points, voici ce que propose le T-Roc Cabriolet.



Pour pouvoir retirer son toit, le T-Roc Cabriolet s’allonge de 4 centimètres au niveau de l’empattement pour atteindre 4,27 mètres. Sa capote en toile fait perdre 161 litres de volume de coffre, soit 284 litres. La structure du pare-brise a été renforcée et des arceaux de sécurité ont été placés derrière les sièges arrière. Pour décapoter, neuf secondes suffisent en roulant jusqu’à une vitesse de 30 km/h. Au passage, les portes arrière ont disparu.

Deux moteurs seulement sont au choix. Un trois cylindres 1.0 TSI de 115 ch et un quatre cylindres 1.5 TSI de 150 ch. Deux motorisations essence associées à une boîte mécanique à six rapports, alors que la DSG à double-embrayage et sept rapports est une option pour le 1.5 TSI. Pas de diesel ni de transmission intégrale 4Motion ne seront disponibles.

Le Volkswagen T-Roc Cabriolet sera accessible au printemps 2020. Avant cela, les visiteurs du salon de Francfort pourront le voir du 12 au 22 septembre 2019. Le prix devrait se maintenir en dessous des 30 000 €, avec une version classique fermée débutant à 22 620 € actuellement.



Credit : autonews.fr

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