À la rencontre du Volvo XC60

La marque Volvo a présenté son nouveau modèle au salon de Genève en 2017. Certainement le plus commercialisé pour les années qui viennent. Le XC60 débarque pour remplacer l’ancienne génération Volvo qui reste tout de même en tête de vente des voitures SUV.




Le nouveau Volvo  joue principalement sur le confort et la sécurité, il est même doté de fonctions inédites dans la gamme. En ce qui concerne les moteurs, rien de surprenant. On retrouve des blocs identiques des autres gammes Volvo. La marque propose également un modèle hybdride plug-in.

La Volvo XC60 est-elle un bon SUV?

Le Volvo XC60 2019 est un splendide SUV à 2 rangs. Son intérieur est l’un des meilleurs de sa catégorie, avec des sièges divins, des matériaux luxueux, un style sophistiqué et une liste somptueuse de fonctions de sécurité standard. Le raffinement du XC60 s’étend à ses groupes motopropulseurs et à sa qualité de roulement. Les trois moteurs disponibles sont parmi les plus puissants de la catégorie et les deux versions sont équipées d’un turbocompresseur et d’un compresseur. Cette gamme comprend également un groupe motopropulseur hybride plug-in rapide, remarquablement économe en carburant. Les évaluations de la sécurité et de la fiabilité prévue sont toujours en attente pour l’année modèle 2019. Le XC60 2018 a obtenu un score de sécurité parfait, mais une estimation de fiabilité inférieure à la moyenne.

Devrais-je acheter le Volvo XC60?





Le XC60 est un excellent SUV si vous recherchez une ambiance sophistiquée, une technologie de pointe et une grande quantité d’espace dans la deuxième rangée et dans l’aire de chargement. C’est également un choix judicieux si vous voulez un moteur rapide et économe en carburant ou si vous prévoyez remorquer un petit bateau ou une remorque. Le réglage du XC60 est axé sur le confort; ce n’est pas un VUS très sportif. Parmi les concurrents offrant un niveau d’agilité supérieur, citons l’Audi Q5, la Jaguar F-Pace et l’Acura RDX.

Devrais-je acheter une Volvo XC60 neuve ou d’occasion?

Après une refonte de 2018, le nouveau Volvo XC60 est accompagné de quelques modifications supplémentaires. Un nouveau modèle à traction avant permettra probablement de réduire considérablement le prix de départ. Si bien que Volvo n’a pas encore publié les prix du XC60 2019. Plus de fonctionnalités standard ont été ajoutées sur toute la ligne, avec des sièges avant chauffants dans tous les modèles à transmission intégrale et davantage de fonctions de sécurité et de technologie dans les versions haut de gamme. Volvo remplace également les sièges en cuir (standard sur les modèles 2018) par un cuir synthétique dans la garniture de base Momentum.




Ces modifications s’ajoutent à une longue liste d’améliorations faisant partie de la refonte de 2018. Les améliorations par rapport à la génération précédente incluent un meilleur système d’infodivertissement de base. Plus d’espace pour les passagers et un système de suspension amélioré. Vous pouvez en savoir plus sur les modifications apportées dans notre test du XC60 2018 et voir les détails de l’ancienne génération dans nos comptes rendus des modèles XC60 2016 et 2017 XC60. Si vous ne maîtrisez pas les modifications apportées pour l’année modèle 2019, pensez à acheter un modèle usagé pour économiser de l’argent. Parmi les années modèles précédentes, nous recommandons le XC60 2018 car il offre des améliorations significatives par rapport à la génération précédente.

Prix du Volvo XC60 PHEV

Volvo XC60 PHEV : Fiche technique





 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *