Porsche 911 Targa 2018

Le toit pliant ajoute 110 kg aux 1400 kg du coupé et rend le Targa 40 kg plus lourd que la décapotable. Alors, c’est un 911 lourd.

Ce que la Targa gagne en poids est largement compensée par son apparence, sa sécurité et sa rigidité par rapport à la décapotable. La Targa a également une réelle présence exotique sur la route, que même la 911 standard manque.



Le moteur, en particulier, est une pêche, avec une capacité de décollage profond lorsque vous êtes dans la bonne vitesse et un coup de pied haut en haut à environ 6 000 tr / min.

Si un sondage non scientifique que nous avons effectué dans les bureaux que nous avons réalisé vous intéresse, vous êtes soit un Targa, soit un autre. La sécurité et la rigidité supplémentaires offertes par le cerceau de renversement gagnent les fans parmi les ennemis de cabrio, tandis que les amateurs de coupés parlent d’une augmentation de poids de 85 kg. – Nick Trott, evo 210

La boîte manuelle à 7 vitesses de série constitue une amélioration considérable par rapport à la génération précédente.




Il vaut également la peine d’envisager de dépenser 7325 £ supplémentaires pour la GTS, car nous pensons que cette dernière est la meilleure spécification pour la gamme 991, quel que soit le style de carrosserie.

Performances et temps 0-62> Targa propose des performances hors pair pour des frissons viscéraux accrus. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas rapide, cependant.

Moteur et boîte de vitesses> Point fort de Porsche depuis des années, le six de suite de la 911 chante encore plus clairement avec le toit ouvert Targa. La performance n’est que légèrement atténuée par le poids supplémentaire.

Conduite et maniabilité> Contrairement à la 911 décapotable, le poids supplémentaire de la Targa GTS n’est pas perceptible sur la route. La configuration générale de la voiture est plus douce que celle du coupé GTS, mais cela ne fait que renforcer le caractère plus détendu de la Targa.

Prix, spécifications et concurrents> Ne vous fiez pas à la liste des prix les moins chers. Si vous cochez quelques cases, vous verrez le prix monter en flèche. Mais parmi ses concurrents, la 911 Targa GTS est un choix convaincant.

Intérieur et technologie> L’Alcantara et les coutures contrastées se mêlent à des poids de contrôle exceptionnels et à une belle position assise. Le satnav de la voiture, en revanche, est vraiment décevant.




Design> La Targa s’avère un peu comme une Marmite 911, divisant l’opinion quant à savoir si le mécanisme de toit complexe et sa masse ajoutée valent la peine d’être spécifiés pour l’apparence. La GTS dispose de fonctionnalités personnalisées pour souligner sa configuration plus ciblée, mais à certains égards, elle contraste avec l’attrait classique de la Targa.

Fiche technique Porsche 911 Targa

*Prix du véhicule neuf au 16/10/2018 :  120 935 €TTC





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