Peugeot 308 II active Business

La Peugeot 308 est une berline familiale élégante et bien équipée, dotée d’un grand coffre et de moteurs percutants.




La dernière Peugeot 308 est loin des modèles que la marque fabriquait il y a une décennie. C’est une voiture familiale élégante, avec un style élégant et un intérieur bien fini. Les mises à jour pour 2017 ont apporté une nouvelle technologie de sécurité ainsi qu’un nouveau moteur diesel et une nouvelle boîte de vitesses automatique.

La 308 est relaxante et agile à conduire. Son agréable qualité de roulement et sa gestion fluide inspirent la confiance. De plus, presque tous les moteurs sont excellents. Les derniers turbos essence Peugeot PureTech ont le même rythme que les moteurs diesel BlueHDi. Pour la première fois, un moteur à essence pourrait constituer le meilleur choix pour de nombreux acheteurs privés.

• Meilleurs berline à acheter maintenant

L’espace passager n’est pas aussi performant que certains de ses concurrents à l’arrière, Peugeot a conféré à la 308 une botte plus grande que la plupart de ses rivales. L’équipement est généreux et à partir de 2017, même le modèle de base est doté de la navigation par satellite. Les modèles haut de gamme disposent du kit standard normalement associé aux voitures haut de gamme, tels que les sièges de massage.




Dans l’ensemble, la Peugeot 308 est une berline familiale de premier ordre qui devrait certainement figurer sur votre liste de sélection, aux côtés de favoris de la classe tels que Vauxhall Astra et Volkswagen Golf. Assurez-vous simplement que les sièges arrière sont suffisamment grands pour vous et que vous pouvez vous mettre en position de conduite avant de signer sur la ligne pointillée.

Notre choix

Peugeot 308 1.2 PureTech 130 S & S Allure
La Peugeot 308 fait partie des pionniers actuellement en vente dans la catégorie des berlines compactes. Quel que soit le modèle que vous choisissiez, la 308 semble être un choix haut de gamme, grâce à son intérieur élégant et à son bel extérieur. Les styles de carrosserie comprennent un hayon à cinq portes et une succession appelée la 308 SW, tandis que la 308 GTi, phare de la flotte, est un sérieux prétendant dans la catégorie des modèles à hayon chaud.

Si vous voulez le look d’une GTi mais pas les coûts d’exploitation, Peugeot propose des versions GT Line avec des moteurs plus petits, tandis que la 308 GT se situe entre les deux avec l’option essence ou diesel. Le reste de la gamme est constitué de garnitures Allure et Active, tandis que la Tech Edition est un modèle spécial avec un kit supplémentaire monté en standard.

• Peugeot 308 vs rivaux





Les rivaux de la 308 sont les suspects habituels de la classe des berlines compactes. Parmi eux figurent les Volkswagen Golf et Ford Focus, tandis que la Renault Megane est un choix alternatif français. La société sœur Citroën n’a pas de rival direct avec la 308, bien que le C4 Cactus ait été repositionné en hayon alors que le nouveau C4 est développé. Ailleurs, les Hyundai i30 et Kia Ceed ont toutes deux été mises à jour récemment, tandis que les Honda Civic, Mazda 3, SEAT Leon, Skoda Octavia et Vauxhall Astra ont toutes leurs mérites: praticité, faibles coûts de fonctionnement, tenue sportive et espace.




La Peugeot 308 utilise la plate-forme EMP2 du groupe PSA, également présente dans les SUV 3008 et 5008, ainsi que le monospace Citroen C4 SpaceTourer. Cette plate-forme se concentre sur la réduction de poids. Par conséquent, la 308 se comporte beaucoup mieux que son prédécesseur, mais elle est également plus efficace sans compromettre les performances. La gamme Peugeot de moteurs à essence PureTech et diesel BlueHDi à la fois efficaces et percutants contribue de manière décisive aux capacités de la 308.

Fiche technique Peugeot 308 II

*Prix du véhicule neuf au 28/11/2018 :  24 450 €TTC




 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *