Peugeot 2008 : séduction et force

Le Peugeot 2008 est un petit SUV offrant un côté pratique et un bon rapport qualité-prix.




La Peugeot 2008 est un modèle assez conventionnel sur le marché en plein essor du crossover. Avec son mélange de style, d’équipement et de faibles coûts d’exploitation, la 2008 est une alternative souhaitable aux modèles à hayon classiques. Il offre également une expérience de conduite confortable, est pratique et offre suffisamment de polyvalence pour les familles en croissance.

Il a l’air et se sent moins aventureux que des concurrents au thème 4×4 comme le Nissan Juke, mais il offre une forte fonctionnalité et un intérieur généralement frais. Basé sur la Peugeot 208 supermini, il est confortable, raffiné et possède des mécaniques et une technologie éprouvées. Contrairement à certains concurrents, la 2008 n’est pas disponible avec quatre roues motrices, bien que le système Grip Control de Peugeot soit très efficace pour améliorer la traction sur des surfaces glissantes. Dans l’ensemble, c’est un choix mature, et facile à vivre.

 




Le Peugeot 2008 est un SUV compact qui rivalise avec une concurrence féroce: Citroën C4 Cactus, Renault Captur, Kia Soul et Nissan Juke. Toutes ces voitures à traction avant offrent une posture semblable à celle d’un VUS, des dimensions de supermini adaptées à la ville et des coûts de fonctionnement et d’achat peu élevés.

Le 2008 est un SUV adapté aux familles, un grand concurrent de quatre mètres de haut basé sur 208 supermini sur un marché de plus en plus encombré. Comme la plupart de ses rivaux, il s’agit d’une ingénierie typiquement simple. Bien que beaucoup plus de viande ait été ajoutée, la plate-forme sous la voiture la plus haute est la même que celle sur laquelle repose la 208; Il n’existe pas d’option de transmission à quatre roues motrices pour modifier radicalement les similitudes. Globalement, la 2008 pourrait être une voiture plus lourde, mais elle est plus pratique que la supermini sur laquelle elle repose.

Position de conduite Peugeot 2008 break






Comme avec le 208, le 2008 a un volant inhabituellement petit sur lequel vous regardez (plutôt que de traverser) pour voir les instruments. Malheureusement, si vous mesurez moins de six pieds, vous risquez de constater que le haut de la roue bloque votre vision du speedo.

Au moins, être à l’aise n’est pas trop un problème. Le volant et le siège du conducteur offrent une gamme étendue et agréable de réglages manuels. Le réglage de la hauteur du siège du conducteur est standard sur toute la gamme. Pour atteindre les contrôles du tableau de bord, l’exercice ne nécessite pas d’étirement excessif, mais il n’ya même pas d’option de support lombaire.

Les longs trajets ne devraient pas être trop fastidieux avec les modèles à boîte de vitesses manuelle, car les pédales trouveront les pédales 2008 parfaitement alignées avec leur siège. Vous n’êtes donc pas obligé de vous asseoir dans un angle inconfortable pendant des heures.

Visibilité du domaine Peugeot 2008

Les conducteurs n’auront pas de problème avec la vue à venir car tous les modèles ont un pare-brise profond et agréable et des montants avant minces qui ne gênent guère la visibilité. Les vitres latérales avant sont également profondes, car elles aident aux jonctions et aux ronds-points.

La visibilité par-dessus l’épaule n’est pas aussi bonne. La lunette arrière de 2008 est petite, tandis que ses montants arrière sont épais, de sorte que ses angles morts sont plus grands que lorsqu’on regarde vers l’avant.




Les capteurs de stationnement avant ne sont pas disponibles sur tous les modèles 2008, même en option. Les capteurs arrière sont de série à partir de la finition Allure et sont optionnels pour les voitures actives, mais ne sont pas disponibles pour la version Access A / C d’entrée de gamme. GT Line dispose d’une caméra de recul et de capteurs de stationnement audibles.

Fiche technique Peugeot 2008

*Prix du véhicule neuf au 06/11/2018 :  24 800 €TTC





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