Fiat 500 – La petite citadine toujours plus originale





Pendant qu’elle a abouti le sommet où on est communément sur la phase de passer le flambeau. La Fiat 500 débarque encore sur le marché avec un nouveau look. Il paraît très agréable. De récents boucliers, des LED et des phares restylés dans le détail, des optiques exclusives et c’est dans la poche.

Les techniciens n’ont guerre bénéficié pour changer l’offre motrice. Cette dernière se compose de 1.2 de 69 ch, les twi air de 85 et 105 ch, et le 1.3 Multi jet de 95 ch. C’est tout à fait adéquat si la planche de bord a été modifiée pour recevoir le système multimédia écran tactile surtout sur la “X”. La nouvelle Fiat est certainement toujours fournie.

Vue d’ensemble

Finis les ennuis avec cet adorable bol de glace italienne: la Fiat 500 est prête à égayer votre garage. Un moteur quatre cylindres de 1,4 litre turbocompressé est désormais le seul moteur disponible et alimente les modèles coupé 500 et cabriolet 500C; la voiture ne va pas très vite, mais ses 135 poneys la parcourent très bien en ville. La dernière fois que nous avons testé une 500 avec ce moteur, c’était en 2013 et il a livré un temps de 8 secondes à zéro à 60 mi / h.

Une boîte automatique à six vitesses est facultative, mais ceux qui préfèrent changer de vitesse peuvent rester avec la boîte manuelle à cinq vitesses standard. La 500 penche dans les virages serrés et, malgré l’affirmation de Fiat selon laquelle la suspension de la 500 est «sport», il n’y a pas beaucoup d’athlétisme dans ce châssis.






Mais personne n’achète une Fiat 500 pour la performance – enfin, peut-être ceux qui s’intéressent au chaud modèle Abarth le font-ils, car la petite citadine est davantage un accessoire de mode. Son extérieur séduisant et rétro reste dans la circulation même s’il n’a pas beaucoup changé depuis l’introduction de la voiture en 2011. À l’intérieur, un écran tactile multimédia de 5,0 pouces orne le tableau de bord, tandis qu’un écran numérique circulaire éclaire l’affichage de la jauge.

Fiat propose plusieurs thèmes à la mode, notamment les revêtements de siège en tissu pied de poule ou le cuir bicolore caramel et crème. Il n’ya pas beaucoup de solutions disponibles sur le front de la sécurité active: les capteurs de stationnement et une caméra de recul sont les seules fonctionnalités de haute technologie offertes par la 500. Son prix bas et sa personnalité effrontée renforcent l’attrait du 500, car son achat exige des compromis sous la forme d’un espace passager limité, de performances médiocres et de fonctionnalités technologiques obsolètes.




Fiat 500 générations expliquées

Les remaniements majeurs ont lieu tous les cinq ans environ; pas beaucoup de changements entre les deux. En les divisant en générations, on obtient des distinctions plus significatives dans le processus d’achat.

Fiche technique Fiat 500 0.9 8v TwinAir 105ch S&S Club

*Prix du véhicule neuf au 03/10/2018 :  19 390 €TTC



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