DS3 Crossback





Le DS3 Crossback est le tout nouvel modèle SUV de la marque DS. Il a été connu pour sa forte architecture technologique, ainsi que sa déclinaison envers différentes moutures. Particulièrement une totalement électrique voire 100%. Celle-ci est appelée E-Tense, qui a pour avantage primordial : seulement 30 minutes pour une autonomie de 80%, et 300 km de tenue encharge, 100kW, c’est-à-dire 136 chevaux. La E-Tense est doté d’une gamme très restreinte.  Cependant, la première sera présente au lancement.

Photos





Fiche technique DS3 Crossback PureTech 100 BVM6





La nouvelle sous-marque premium de PSA a lancé son premier petit crossover appelé DS3 Crossback, dans le but de faire une déclaration de style et d’espérer attirer les acheteurs. Reste à voir si cela réussira ou non, mais cela se démarque certainement du point de vue visuel.




C’est vraiment très unique à regarder, et ce sera sans aucun doute son plus gros attrait, bien que cela puisse également repousser certains acheteurs potentiels en même temps – définitivement un amour ou une haine du genre de situation ici. Mais si vous aimez suffisamment le design et le style extérieur pour monter à bord, vous serez récompensé par une cabine tout aussi audacieuse qui lèvera assurément vos sourcils au premier contact.

Intérieur

Regardez de côté, ce qui rend la DS3 Crossback si spéciale, c’est le fait qu’en plus des moteurs à essence et au diesel habituels, il existe une version EV adaptée, dotée d’une autonomie et de performances décentes.

Un simple coup d’œil sur la nouvelle DS3 Crossback suffit à faire dialoguer les gens: entre son étrange fascia et sa multitude de détails de conception, c’est un excellent sujet de conversation. Il suffit de regarder comment le pilier B semble s’arrêter à mi-hauteur ou avec quelle élégance ils ont essayé de réaliser l’arrière avec ces faisceaux de lumière larges et hauts. Même les poignées de porte sont spéciales et bien alignées; ils sortent des portes lorsque la voiture est déverrouillée, un peu comme ceux d’une Tesla Model S.




Nous ne connaissons pas encore toutes les possibilités, mais permettre une personnalisation poussée fait partie de l’éthique de la marque et c’est également un argument de vente important.

Dans l’ensemble, mis à part son visage bizarre, le véhicule a définitivement l’air haut de gamme, frais et assez unique. Tout comme d’autres véhicules étranges qui ont trouvé beaucoup de fans (pensez Nissan Juke), il attirera aussi sans aucun doute sa propre clientèle.