Nouveau SUV DS 7 Crossback





La nouvelle DS 7 Crossback est la voiture – ou plus précisément le SUV compact – que son constructeur français espère faire passer la marque au niveau supérieur. Et bien qu’un certain nombre de véhicules portant exclusivement le logo DS soient disponibles depuis sa scission de Citroën – DS 3, DS 4 Crossback et DS 5 par exemple – le DS 7 Crossback est le premier modèle que la nouvelle marque a conçu à partir de zéro.

L’intérieur, est l’un des points forts de la voiture et l’un de ses points bas. Là où DS a déployé des efforts – avec les cuirs joliment cousus, l’appareillage de commutation décoratif et le système d’infodivertissement couleur à écran large 12 pouces, par exemple – le 7 Crossback commence à justifier les prix demandés. Mais il y a trop de moulages d’aspect ordinaire et de ressorts utilisés à certains endroits pour mener à bien ce processus.

Entrez et vous constaterez que les portes et le tableau de bord sont recouverts de cuir matelassé, comme dans une Bentley ou une Aston Martin. Et l’horloge est comme une montre de footballeur. Il ne dit pas très bien l’heure – il est neuf heures moins 20, il est 45 heures – mais c’est une chose d’une beauté ostentatoire. Je voudrais une telle chose dans ma vie.




Ensuite, il y a les boutons. Citroën a opté pour une approche Porsche en sabordant le tunnel de transmission à l’aide de gros commutateurs audacieux, et l’habitacle de l’instrument est tout aussi stylistique. Vous pouvez choisir son contenu et la présentation de l’information, mais peu importe ce que vous cherchez: c’est comme être dans une Lamborghini. Si vous êtes sur le marché des VUS – et qui ne l’est pas ces jours-ci? – vous avez du mal à vous asseoir dans une DS et à décider d’acheter autre chose. J’ai énormément aimé.

Manipulation. L’économie de carburant. Performance. C’est ce que vous attendez d’un VUS, un type de voiture délibérément conçue pour ne servir à rien de ce genre. Il a un moteur en ligne turbodiesel de 2 litres; Jambe de suspension MacPherson à l’avant, bras multiples à l’arrière; Direction assistée électrique. C’est la même recette que chaque foutaise utilise.




Mais sur une autoroute, j’ai été surpris – encore une fois – par le calme et la tranquillité qui règnent même lorsque je disais à la police que la vitesse était de 70 mi / h. Et c’était un diesel à huit vitesses. La version essence que vous achèteriez, car le gouvernement croit que les moteurs diesel sont mauvais, ils seront encore meilleurs.

Fiche technique DS DS 7 Crossback

*Prix du véhicule neuf au 10/10/2018 :  43 300 €TTC





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *