Citroën C4 Picasso SpaceTourer

Quelle que soit la durée de la civilisation, il est probablement juste de dire que l’héritage artistique de Pablo Picasso durera plus longtemps que celui de la Citroën C4 Picasso.




Ce n’est pas un reproche contre le monospace stoïque de Citroën, mais plutôt une réflexion sur l’importance du travail de Picasso et sur le peu de temps dont son nom a été marqué sur les porteurs de personnes de Citroën.

Il s’annonce comme l’une des voitures les plus pratiques, avec un intérieur spacieux et spectaculairement brillant, pour être franc. Le pare-brise se prolonge jusqu’au toit, avec de minces piliers offrant une vue fantastique. Les sièges avant sont cossus, tandis que chaque pièce du tableau de bord est un matériau doux au toucher avec un grain texturé agréable.

L’éclairage d’ambiance est doux, tandis que l’écran haute résolution haute définition avec compteur de vitesse numérique, ordinateur de bord et instructions de navigation est complété par un écran tactile extrêmement amélioré de 7,0 pouces, plus lent, mais rapide et intuitif. Plus bas, le tableau de bord et les pochettes de rangement sont recouverts de velours noir doux, tandis que ces points et même les poignées de porte offrent un éclairage blanc doux.

À quoi ressemble l’intérieur?





Le C4 Grand Picasso pourrait s’arrêter là et se contenter d’être le leader de sa catégorie, par rapport aux concurrents des monospaces et des SUV. Sauf que ce n’est pas le cas. Le trio de sièges de la rangée du milieu, coulissant et inclinable individuellement, est entouré d’un gigantesque dégagement pour les jambes et la tête, de grandes et larges portes avec stores latéraux à réglage manuel, ainsi que de plateaux rabattables avec éclairage LED et support pour iPad. C’est un meilleur hébergement que n’importe quel SUV à cinq places pour le prix.

Entre-temps, il y a un compartiment à bagages de 630 litres derrière, quand même un CX-5 pèse moins de 500 litres tandis qu’un 3008 interroge 591L, devant un Volkswagen Tiguan sur 615L. Bien sûr, aucun de ces rivaux ne donne aux acheteurs la possibilité, d’une seule main, d’ajouter rapidement deux sièges supplémentaires et de créer une troisième rangée. Bien sûr, il n’ya pas beaucoup de place pour les jambes et la tête pour les adultes, mais les enfants iront bien – avec une mise en garde évoquée dans la section sécurité ci-dessous. Les concurrents du VUS ne peuvent pas non plus fournir d’évent pour tous les passagers arrière, chacun avec sa propre vitesse de ventilation.

Qu’est-ce que ça fait de conduire?

Si l’habitacle de cette Citroën est confortable et intelligent, cette même description s’applique heureusement sur la route. Le turbo de 1,6 litre n’est pas puissant, et avec une performance de 10,2 secondes à 0-100 km / h, il n’est pas du tout rapide. Cependant, son fonctionnement est fluide et raffiné, toujours volontaire et associé à une boîte automatique à six vitesses qui redresse vivement les vitesses et les maintient ensuite pour faciliter la maniabilité (si ce n’est le raffinement général).



Parfois, la voiture a besoin d’un bon coup de volant de la part du conducteur pour mettre le volant en marche, mais une fois qu’elle s’est levée et qu’elle s’éloigne, elle travaille avec enthousiasme et se sent légère. Commencez à charger dans les enfants et les bagages et le diesel sera probablement un pari plus intelligent, car notre 9,6 litres aux 100 kilomètres à l’essai était bien en hausse sur la concession de 6,4 L / 100 km. Le diesel revendique 4,5 L / 100 km et, avec 370 Nm de couple (au lieu de 240 Nm ici), il est également le plus performant.

Fiche technique Citroen C4 PICASSO 

*Prix du neuf:  De 19 700 à 25 100 €




 

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