Toyota C-HR hybride




Le Toyota C-HR est le premier crossover hybride compact de la gamme Toyota. Animé par une motorisation hybride issue de la 4ème génération de la Toyota Prius.

Motorisation du Toyota C-HR

Seul le style du C-HR est sportif. Très agréable, cet hybride de 122 chevaux se montre assez vif dans les reprises. Bon point : il reste très sobre. Malgré une conduite tonique, nous avons relevé une consommation de 4,7 litres aux 100 kilomètres, en moyenne.

Batterie du Toyota C-HR

De technologie Ni-Mh, la batterie du Toyota C-HR affiche 1.31 kWh de capacité énergétique. Elle se recharge lors des phases de freinage et de ralentissement, récupérant l’énergie cinétique grâce à un générateur la transformant en électricité. Celle-ci est ensuite retransmise au moteur électrique dans certaines phases, notamment lors des phases de démarrage ou en appui du moteur thermique.

Pour enclencher le mode électrique, le conducteur peut utiliser le bouton « EV ».

Le confort

A l’avant, conducteur et passager jouissent de sièges enveloppants. La souplesse des suspensions et la rigidité de la caisse assurent une tenue de route parfaite. A l’arrière, l’espace est un peu juste pour trois personnes. Mieux vaut alors éviter de prévoir un trop long parcours.

Photos

Fiche technique du Toyota C-HR

  • Prix à partir de  29 300 €