Renault Clio 5 (2019)

La nouvelle Renault Clio 5 (2019) a fuité sur le Web… en miniature. C’est, en effet, à l’échelle 1/43e que l’on découvre les lignes de la finition RS Line. Un premier aperçu avant le salon de Genève où elle affrontera une autre future star : la Peugeot 208.

Décidément, c’est la journée des stars automobiles de 2019. La nouvelle Peugeot 208 a fuité sur le Web lire notre article Peugeot 208 (2019). Première photo volée de la nouvelle 208.

Et sa grande rivale, la Renault Clio 5, aussi. Coïncidence, les deux berlines polyvalentes sont bleues. Ce qui les distinguent nettement, c’est leur différence de taille. En effet, pour la Peugeot 208, il s’agit de l’auto grandeur nature, alors que dans le cas de la Renault Clio 5, il s’agit d’une miniature au 1/43e…



Quoi qu’il en soit, on distingue l’évolution esthétique de la nouvelle berline Renault. La silhouette reste identique, à l’instar des proportions générales et des poignées de portes arrière qui demeurent au niveau des custodes. Toutefois, dans le détail, la Clio 5 reprend des gimmicks de sa grande sœur la Mégane 4. Les phares sont soulignés par des crochets, les ailes avant sont ornées par un petit médaillon et les bas des portes adoptent des protections horizontales.Des modifications qui peuvent sembler mineures, mais qui apportent en fait de la maturité et du standing à l’auto. Une méthode façon Volkswagen, en somme. Sur cette vue unique, on ne distingue pas la poupe de l’auto, mais on observe quand même que l’extrémité des feux a conservé l’esprit de ceux de l’actuelle Renault Clio 4.

Prix Renault Clio 5 (2019) : 29,99 €



Cette Renault Clio 5 est en finition RS Line, une déclinaison jusqu’alors inédite dans la gamme Clio, vous pouvez d’ores et déjà la réserver (la miniature !) contre un chèque de 29,99 €. Initialement, le match Clio 5 / 208 2 devait avoir lieu au salon de Genève, il est lancé plus tôt que prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *