Range Rover Hybride




La marque britannique Land Rover a décidé d’implanter sous le capot de son mastodonte (5 mètres de long, 2 mètres de large et près de 2, 5 tonnes) une motorisation hybride essence rechargeable. Un mariage antinomique qui prête même à sourire tant le véhicule dans son gabarit comme ses prestations est à des années-lumière d’une vraie voiture écolo. Toutefois, cette association inédite permet au Range d’offrir une fiscalité plus douce à son propriétaire qu’il soit particulier ou professionnel puisqu’il ne rejette que 64 g de CO2. Il échappe ainsi au malus et bénéficie d’une TVS (taxe sur les véhicules de société) bien moins lourde.

Techniquement, le Range P400e associe un 4 cylindres 2.0 essence bi-turbo de 300 ch à un moteur électrique de 116 ch placé en amont sur la boîte de vitesses, là où l’on trouve habituellement le convertisseur de couple. Cet ensemble développe une puissance cumulée de 404 ch et offre en théorie une consommation de 2,7 l/100 km (normes NEDC). Grâce aux batteries lithium-ion d’une capacité de 13,1 kWh placées sous le plancher du coffre, il est homologué pour une autonomie en tout électrique de 50 km. Sa recharge totale s’effectue en 2h45 sur une borne rapide (32 ampères) ou en 7h30 sur une prise domestique (10 ampères).




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Fiche technique Range Rover IV 2.0 P400e 404ch Autobiography LWB Mark VIII


  • Prix du véhicule neuf :  144 000 €TTC

 

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