© caradisiac.com

Entreprises préférées des Français : les constructeurs automobiles plébiscités, Peugeot le plus aimé

Le JDD a publié le palmarès des entreprises tricolores préférées des Français. Si Decathlon est en tête, Peugeot, Renault et Citroën sont juste derrière !

Dans sa dernière édition, le Journal du Dimanche a publié le Top 50 des entreprises françaises préférées des Français. Il a été élaboré par un sondage Ifop pour le cabinet de conseil financier et opérationnel Eight Advisory.

Un peu plus de 3 000 personnes ont été sollicitées. Elles devaient attribuer une note (sur 20) aux entreprises sélectionnées sur six critères : la performance, la responsabilité environnementale, l’innovation, la capacité à donner une bonne image de la France, la contribution au quotidien des Français et l’envie d’y travailler. Le grand gagnant de cette étude est Decathlon, avec une note de 11,67.



Mais ce que l’on retient à Caradisiac, c’est la belle popularité de nos constructeurs automobiles. Après l’enseigne de sport, on a de la deuxième à la quatrième place les trois grandes marques ! Voilà qui prouve que celles-ci ont une très bonne image auprès des Français. Plus largement, on peut aussi se dire que les Français aiment l’automobile !

Pascal Raidron, président d’Eight Advisory, explique dans le JDD que les entreprises qui sortent du lot « sont celles qui créent beaucoup d’emplois en France ou celles qui améliorent le quotidien des Français ». D’où la popularité des constructeurs : on connaît presque tous quelqu’un qui travaille chez eux, et ils représentent à eux trois près de la moitié des ventes de voitures neuves.

C’est Peugeot qui est le constructeur favori des Français, en étant donc deuxième du général avec une note de 11,34. Renault est troisième avec la note de 11,33/20. Citroën se classe quatrième avec 11,15.



Dans le détail, le Lion est le seul constructeur qui arrive en tête sur un critère, celui de l’impact sur l’économie française (devant Airbus). Il est aussi vu comme innovant (2e sur ce critère derrière Decathlon) et donne une bonne image de la France (3e du critère derrière Chanel et Airbus). Le Losange est 3e des critères impact sur l’économie et innovation. Par catégorie de Français, Peugeot monte sur le podium des hommes (3e) et des moins de 35 ans (3e). Renault est préféré par les plus de 35 ans.

À noter que Michelin est à une belle 8e place du général.

© caradisiac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *