© Nissan

NISSAN ARIYA : LE FUTUR SUV ÉLECTRIQUE SE DÉVOILE À TOKYO

Nissan dévoile cette semaine à l’édition 2019 du Salon de Tokyo son futur SUV 100% électrique baptisé Ariya. Une auto de 4,60 m, élégante et racée.

Dès ce jeudi 24 octobre, le salon automobile de Tokyo ouvrira ses portes au public. Sans doute, l’édition 2019 fera la part belle aux véhicules verts et embarquant des équipements technologiques remarquables.

Aux côtés de sa future micro-citadine électrique IMk, Nissan dévoile cette semaine sur ses terres un concept très abouti de son futur SUV de série 100% électrique. Le Ariya de 4,60m de long, reprenant par-devers lui les codes du concept IMq, arbore des lignes dynamiques de SUV coupé avec sa ligne de pavillon fuyante du plus bel effet.



Épuré à l’intérieur

Plus grand qu’un Qashqai (+21 cm), le concept japonais présenté à Tokyo joue la carte de l’épuration à l’intérieur avec un grand combiné central tactile de 12,3 ” et une planche de bord regroupant des commandes intégralement tactiles qui s’escamotent lorsque le contact est éteint. A priori, le concept Arya est également un véhicule semi autonome permettant un grand nombre d’interventions sans l’aide du conducteur, telles que des dépassements, des sorties d’autoroutes ou encore l’anticipation de déviations…

En outre, le concept embarque un dispositif d’aide à la conduite, une évolution du Smart Route Planner permettant de calculer en temps réel les arrêts de recharge de la batterie à effectuer durant le trajet et en fonction du parcours.

Côté technique peu d’infos pour l’heure mais sait-on déjà que le SUV dispose d’une transmission intégrale grâce à deux moteurs placés sur les trains avant et arrière. En outre, si Nissan n’a pas communiqué sur l’autonomie de son SUV, la présence d’un connecteur CHAdeMO indique que l’auto sera chargeable rapidement. La version définitive du Nissan Ariya est attendue pour le courant de l’année 2020.



© autonews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *