MONDIAL DE PARIS 2020 : DEMANDEZ LE PROGRAMME

Le Mondial 2020 de l’Automobile se tiendra du 1er au 11 octobre prochain à la porte de Versailles. Découvrez tout ce qui va changer lors de la prochaine édition.

Réinventer le Mondial de l’Auto. Pour le moins, lui donner encore plus de visibilité, de retentissement et d’interactivité. C’est un peu ce leitmotiv qui était sur les lèvres des organisateurs de l’édition 2020 du Mondial de l’Auto 2020 (du 1er au 11 octobre prochains), ce mardi matin lors de la conférence de presse.

Ainsi devrait-on s’attendre à une « hybridation des événements », selon les propres termes employés par l’ancien ministre et actuel Président de la Plateforme Automobile Luc Chatel, présent ce matin pour dévoiler les contours du prochain Mondial de l’Auto. Concrètement, le Mondial 2020 – dont le nom définitif sera dévoilé à la rentrée prochaine – se déclinera au travers d’événements à forts contenus :



• Le Mondial

• Le Movin’On

• Hors les murs

Une édition 2020 qui adoptera ainsi la logique de programmation d’un festival. Le Mondial en tant que tel reprendra la recette qui a bâti son succès où durant presque deux semaines, l’ensemble des acteurs de l’auto, de la moto et de la mobilité, prendront place à la porte de Versailles. Le public participera activement à l’événement, avec des parcours thématiques, des conférences de presse et divers shows de présentation concentrés pour la plupart au « Dôme de Paris ». Des centres d’essais et des animations festives seront aussi mises en place pour tous les âges : concerts, spectacles, ateliers récréatifs…

De son côté, le Movin’On Paris 2020 fera la part belle à la mobilité durable, en fédérant de grandes entreprises, des start-up, des autorités publiques et académiques, des ONG et des organisations internationales, encourageant la mise en place de solutions concrètes. Rappelons que chaque année, le Sommet Movin’On, organisé par l’entreprise montréalaise C2 rassemble plus de 5 000 professionnels à Montréal, au Canada.

Enfin, un festival « hors les murs » partira à la rencontre de nouveaux publics. A la Porte de Versailles, mais aussi sur d’autres sites, cette édition 2020 ira ainsi découvrir des communautés de fans et de professionnels de l’auto, de la moto et de la mobilité, en leur proposant des side events impactants, avec :

– des centres d’essais de véhicules et d’expérimentations de nouvelles



solutions de mobilités (Test & Drive)

– des démonstrations de véhicules autonomes

– un événement autour de la mode et du design en connexion avec la Paris

Last but not least le Mondial 2020 se clôturera par Fashion Week : « Fashion & Motion »

– un événement destiné aux femmes dans le prolongement du « Mondial Women

2018 »

– un dîner de prestige au Grand Palais, patronné par un grand média (le samedi

26 septembre)

– un événement dédié à la formation et au recrutement dans l’automobile et la

mobilité…


Credit: autonews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *