Vous l’attendiez depuis 2016 ! la Mercedes Classe E hybride rechargeable, ou Mercedes Classe E 350e, offrira 30 kilomètres de tenue en charge électrique.
Un plug-in E-Class va probablement plaire aux automobilistes de la société plutôt qu’aux acheteurs privés, uniquement grâce aux économies d’impôts offertes. L’E 350 e est néanmoins un effort convaincant, avec des performances décentes, un potentiel d’efficacité élevé et une charge de technologie élevée. C’est aussi confortable et élégant que la voiture standard. La nouvelle BMW 530e pourrait toutefois constituer un véritable combat contre la Mercedes si nous essayons les deux modèles l’un à la suite de l’autre au cours des prochaines semaines.
Depuis deux décennies, si vous receviez une berline de direction en tant que voiture de fonction, elle aurait presque certainement un moteur diesel. Le marché a été biaisé en faveur de la pompe noire pour plus d’efficacité et d’économies fiscales, mais il existe maintenant toute une série de plug-ins pour essence qui se lancent dans la mêlée. Et nous testons la dernière, la Mercedes E 350e, pour la première fois au Royaume-Uni.
Comme la BMW 530e, il s’agit de la première Classe E à pouvoir ajouter du jus via une prise de courant. Le précédent hybride E, le E 300 BlueTEC diesel-électrique, reposait sur un système traditionnel non enfichable, réclamant seulement 67 mpg.
La E 350e réclame 134 gal et 57 g / km, ce qui est légèrement inférieur à celui de la BMW mais reste impressionnant pour une berline de luxe. De ce fait, il bénéficie d’une note de 11% pour l’allocation en nature (BiK), ce qui profite grandement aux conducteurs de voitures de fonction. La BMW est moins chère à taxer, mais elle baisse encore dans la fourchette de neuf pour cent.