Grand Paris : les vieux diesel interdits dès cet été

Les véhicules diesel possédant la vignette Crit’Air 5 seront bannis de Paris et de la petite couronne dès le 1er juillet prochain. Près d’un million de véhicules seraient concernés.

On le savait déjà : dès le 1er juillet prochain, l’ensemble des véhicules étant dotés de la vignette Crit’Air 5 seront interdits de séjour dans Paris et la petite couronne. Cette mesure, déjà connue mais quelque peu oubliée concerne officiellement 187. 000 véhicules diesel immatriculés avant le 1er janvier 2000. On estime toutefois à plus de 800.000 le nombre de voitures ne possédant pas la vignette malgré l’obligation et les contrôles, toutefois encore rares dans la capitale.

Les conséquences sur la mobilité de ces automobilistes privés de leur voiture seront importantes. Les transports en commun sont notoirement insuffisants pour effectuer nombre de trajets. Cela signifie qu’ils vont devoir remplacer leur voiture par un véhicule plus récent s’ils veulent continuer à rouler. Et attention à ne pas acquérir un engin trop ancien: les Crit’Air 4 (véhicules diesel immatriculés en 2001 et 2005) devraient être bannis de la capitale en janvier 2021 suivis par les Crit’Air 3 en 2022 (diesels immatriculés entre 2006 et 2010).

Quelle vignette pour votre véhicule ?





Réponse